module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma page perso - Effet 35 de ayato - Premiers effets sur AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet été, j'ai filmé mes enfants (5 ans) dans un long métage (?) d'une heure. Après plus de 3 mois de montages et des effets spéciaux (le minimun), j'ai terminé. Je viens de passer 3 jours a me créer une page perso pour y mettre des petites séquences que je vous invite a regarder et à commenter, ainsi que des tutoriels pour débutant comme moi.

3 mois à étudier le MasterClass pour arriver a ce résultat !

Acces a mes 2 séquences vidéos

PS 1 : JCT Studios n'est qu'un logo bidon que j'ai créé pour mettre devant le film histoire de faire plus pro :)

PS 2 : Comme je ne suis pas encore chaud pour mettre des images concernant mes enfants sur le web, les extraits proviennent des génériques de début et de fin.

J'attend impatiemment vos commentaires et critiques, meme tres severes. Tout ce qui m'aidera a progresser sera le bienvenu.

Meilleurs voeux à tous.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    désolé mais tes fichiers en real ne s'ouvre pas ...

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes connaissances de webmasters sont nulles aussi, le principe adopte est que tout s'ouvre avec internet explorer. Avec le cable 512Ko (640 il parait maintenant), il me faut moins de 30s pour que la video en divx soit charge et demarre. Mais aucune barre de progression et l'affichage ne demarre qu'une fois la video entierement chargee.

Donc, un simple clic et un peu de patience devrait suffire.

Mais comme je n'ai pas pu tester ailleurs que chez moi, si quelqu'un d'autre voulait confirmer que cela fonctionne ou non, il serait sympa.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est vrai que le coup de la barre de progression invisible, c'est un peu pénible (en quicktime, y'a pas ce problème mais ça prend plus de place !) mais ça marche ! J'ai vu tes vidéos. C'est propre mais, pour faire le mec qui critique un peu :rolleyes: , je dirais qu'il faudrait que tu te laches un peu: il y a un petit problème de rythme et de "prends en plein la gueule" dans tes vidéos, alors que quand on fait des effets, c'est souvent pour en mettre plein la face du spectateur ! Donc n'aie pas peur d'un cliché par-ci, par-là si c'est suffisamment bien fait: alors ça vaut le coup de faire dans le rayon "tape-à-l'oeil" un peu gratuit !... ;)

A +,
    Jeum.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes spectatrices avaient 5 ans 1/ au moment de la creation. Alors la musique choisit etait dans l'ensemble assez calme.
    Mais Elles ont maintenant 6 ans :) ! Alors je retiens, meme si plus de rythme correspond a plus d'effets, donc plus de temps!!
    Je crois me rappeler que j'ai du passé une semaine pour faire la vidéo sur la boite à musique (totoshop et AE). Et malgré cela, il demeure des petites imperfections.
    Quand on commence a jouer avec les lumières, on se rappelle du bon vieux temps d'avant les pentiums.

:D

Merci pour ta remarque

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la lecture avec WMp ok, impossible avec real player ...

Pour la première vidéo (présentation) bien mais j'aurais évité la mer qui tourne pour attaquer directement par son survol (quitte à passer plus près des vagues et de leurs écumes)

Pour la boite à musique, le tout un peu plus rapide mais sinon rien à dire, choix de couleur peut être plus vive ...

Très bonne réalisation cependant... on attend les tutoriaux avec ceux de Séquelle

;)

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si en temps qu'informaticien, l'apprentissage de soft ne m'apparait pas comme impossible, tout ce qui concerne l'art (meme si cela peut rester subjectif), restera au dela de mes propres possibilites. Il y a ceux qui ont le talent et les autres (dont moi :) )

Le generique dure le temps de la chanson, avec en tout 8 effets differents (casting, betisier, liste des musiques entre autres). Le tout devant coller au rythme de la musique. Mais vous pouvez me croire, sur ma tele cela est plus joli....je trouve.

Quant à me rappocher de la mer, l'impression de survol disparaissait, lorsque je j'etais plus pres de la photo, "au profit" d'une pixellisation pas folichonne.
    Dans la montée vers le soleil, celui-ci aurait ete trop gros, et donc aurait necessite un zoom arrivere.

La photo a ete trouve sur internet avec google. Je l'ai juste trafique le bas pour effacer des personnages et le haut pour que le soleil puisse rester au centre lorsque je zoomais.

Quand au tutoriel, hum..., hum..., je vais attendre d'avoir progressé encore un peu pour me risquer a proposer une traduction des effets de Ayato. Je ne voudrais quand meme pas lui faire honte!

:lol: :lol: :lol:

8. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    la musique du 2?

c'est quoi..j'adore...

9. ilanb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, fab

la ziq c'est over the rainbow c'est une reprise dans le magicien d'oz

:cool: :cool:

10. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut dans l effet 35 d ayoto il parle du filtre knol light factory mais je ne lle trouve ou est il situe?
    et c quoi sa traduction en francais stp
    merci

11. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  12. ilanb

Points Repaire:
    1 000