module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ma methode de rushage est t'elle bonne?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Astor, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous, voila comment je procede lors des réalisations de films
    jai une cassette dv que je garde specialement pour tourner mes rushs du coup je la reutilise 5, 10, 15, voir même 20 fois
    je monte sur ordi puis je remet sur une cassette DV vierge pour l'archivage
    est ce la bonne solution? le fait de refilmer sans cesse sur la meme cassette ne risque pas d'abime mes rushs?
    jattend vos conseils merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Chacun sa méthode. Si en procédant ainsi, tu n'as jamais de gros pixels baladeurs dans ta vidéo, no problem.

Pour ma part, je n'utilise mes cassettes qu'une seule fois. Je laisse les rushs sur leur cassette et je transfère les montages sur d'autres cassettes.

Ce n'est sans doute pas la meileure méthode sur le plan de l'espace, de l'organisation et de l'économie. C'est une méthode un peu facile/flemme.

En fait tu fais un véritable dérushage (et non rushage) de toutes tes cassettes et tu ne conserves que le strict minimum utile pour tes montages.

Cela dit, je ne comprends pas comment tu parviens à un rapport de 1 à 20 (très faible) entre tes images enregistrées et tes images archivées.

Bob

3. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela dit, je ne comprends pas comment tu parviens à un rapport de 1 à 20 (très faible) entre tes images enregistrées et tes images archivées.
    euh pas comrpis là!
    Astor:bravo:
    ps: je crois que je v faire ta pethode car mes cassette pour tourner commence a s'user et les debut des cassettes sont illisible

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour Bob ART, meuh non, pas au rapport 1/20 Guy ROUX (on l'a reconu) te dit qu'il utilise jusqu'à 20 fois sa K7 de prise de vue!

5. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah merci Pulco!
    bon moa je vs laisse jai une Xsarra picasso a acheté:bravo:
    Astor

Chargement...

Partager cette page