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Ma logique de composition est-elle cohérente?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sputnik23, 17 Juillet 2012.

  1. Sputnik23

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    Bonjour,


    je suis en train de travailler sur le plan, réalisé en 3D sur Blender, d'un avion à réaction, dans un plan où la caméra le suit, de gauche à droite.

    Mon but est de rajouter des halos au niveau des réacteurs, comme je l'ai fait dans ce plan:


    Spaceship Ipnotika h264.mov



    Je n'ai pas produit ceux-ci dans Blender car cela m'aurait pris beaucoup trop de temps de rendu, voilà pourquoi je les fais dans After FX. Or, vu que mon avion passe de gauche à droite, ses réacteurs sont derrière lui dans un premier temps, et ensuite face à la caméra.

    Spaceship Ipnotika 2 pano sans fx.mov

    Spaceship Ipnotika 2 pano sans fx - YouTube

    Or, pour mes premiers halos, je pouvais cacher ceux-ci derrière les réacteurs, or dans mon nouveau plan, les réacteurs sont devant la caméra pour la deuxième partie du plan!
    Ma composition est constituée de cette façon:


    - l'avion en mouvement (séquence png)
    - les halos
    - le décor du désert ( séquence png)

    Je réalise un tracking pour chaque réacteur, et je l'assigne à chacun de mes halos.

    Donc mon idée est de scinder le plan en deux compositions, la première avec les halos derrière l'avion, et la deuxième avec les halos devant l'avion, et ensuite de réunir celles-ci en un nouvelle en les mettant bout à bout.

    Est-ce que ma méthode est juste, ou y-a-t-il moyen de faire plus simple?


    Merci!


    Sputnik!
     
    #1 Sputnik23, 17 Juillet 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Reglisse22

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    Le plus simple est de faire ton rnedu 3D en deux temps : un premier avec juste l'avion et un second avec juste le décor. Ainsi tu pourras facilement faire passer ton halo derrière puis devant ton avion. Enfin ça reste très amateur comme approche tout de même...
     
  3. Sputnik23

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    Oui, c'est que j'ai fait: l'avion seul en séquence png et le décor ensuite!
     
  4. Reglisse22

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    Ok. Comme je viens de te le dire sur le forum Post-prod, une solution simple pour ce genre d'effet existe :

    Sous ton soft de 3D, tu crées un pont (genre une sphère) autolumineux que tu vas placer au niveau de la sortie de ta tuyère. Tu vas attacher ce point à ton avion et ne demander à calculer que ce point en 3D. Tu l'importes das AE et tu fais ton tracking (tracker interne) sur ce point. Une fois le tracking fait, tu associe un objet nul à ce tracking. Il ne te reste plus, alors qu'à associer les coordonnées XY de ton Halo à celle de ton nul qui, dès lors suivra parfaitement.

    Pour ce genre de chose, Mocha n'est pas l'outil le mieux adapté, tu sais ;-)
     
  5. Sputnik23

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    Hello!

    Merci pour ces conseils! Bien que y ayant pensé, je n'ai pas rajouté de halo dans mon soft de 3D car je voulais pouvoir lui assigner des paramètres "random", le flux variant un peu, histoire qu'il ne soit pas statique....

    J'ai fait le tracking dans Mocha car, si j'utilise ma séquence .png dans le tracker d'After Effects, il me met l'objet sur fond noir ( j'ai exporté en RGBA), donc, les tuyères noires sur fond ne se voient pas...Or Mocha m'importe la séquence en me mettant l'arrière-plan (le ciel du "world" utilisé dans Blender en fond), ce qui contraste nettement mieux avec les tuyères. Il me semble plus précis aussi...

    Merci pour l'astuce, je n'aurai jamais pensé à çà ;)!



    Du coup dans le plan de l'avion je n'utilise pas de traînée, seulement des halos, c'est pourquoi je voulais que seuls les halos suivent mon avion; au pire si je galère trop je le ferai directement dans Blender...
     
  6. Reglisse22

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    Et bien dans AE, tu peux placer un fond blanc sous ta suite PNG, tu précomposes et c'est sur cette précomposition que tu fais ton tracking. Tout bêtement. Après, tu peux sortir toa suite PNG de ta précomp pour la remettre dans ta comp principale.
     
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