module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Ma DVX100 en panne que faire ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Romont, 5 Décembre 2011.

1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Incroyable mais vrai, je pars sur un coup fumant, défilé des pompiers pour la Sainte Barbe, et voilà que ma DVX 100 est en panne, elle qui a tourné depuis près de dix ans sans jamais faillir.
    Elle s'allume, dans le viseur toutes les indications habituelles mais d'image, 30 secondes après elle s'éteint toute seule. Je rallume pareil et j'ai constaté que dès que j'ouvre l'écran cela l'a mets en exinction illico. Bien sûr tout cela se reproduit une dizaine de fois avant que je lance cette bouteille à la mer. Mêmes symptômes sur secteur.
    Alors SAMU ou SAV ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Extinction des feux

Pyromane ?

Non, le 18 ... ou mieux le Docteur Mafach des urgences !

3. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je te remercie homero tu es un lecteur plein de talent. Mais à part ça, j'ai une veine du diable, à trois jours d'avoir ma FX300 Testa Rossa. Avanti popolo !

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ce serait pasq tout simplement la batterie qui est out ?
    l'ecran ça bouffe du jus, et la batterie n'a plus assez d'amperage pour tenir le choc ??

est ce que ça te le fait lorsque tu branches la camera sur le secteur ?

5. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    comme je l'ai dit le même problème avec le secteur, et de toutes façons les trois batteries étaient pleines. Et bien sûr il n'y a pas le bouchon sur l'objectif....
    il n'y a que les indications de diaph, etc dans le viseur mais sur fond noir
    ce qui est étonnant c'est le rapport qu'il y a entre ouvrir l'écran et l'extinction instantannée de la caméra. Ecran fermé ellle reste sous tension un peu de plus de 30 secondes. Elle agit comme ça et sur batterie et sur secteur

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    oais
    moi j'ai eu un peu un probleme comme ça, diaph bloqué fermé sur la dvx. on pouvait le debloquer a force avec la molette en manuel. mais ça eteignait pas la camera

7. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    je vais essayer ton truc mais effectivement ce n'est pas pareil, d'autant que dans le viseur l'indication de l'ouverture est marquée OPEN, bien-sûr puisque c'est tout noir...
    en tout cas je viens de visionner la dernière cassette tournée et il y a quelques drops, sur plusieurs images de suite, ce qu'il ne m'a jamais fait. Le seul souci que j'ai eu mais cela n'a pas duré longtemps, en plus j'ai tourné plusieurs fois ensuite, c'est lors d'un tournage de la Banque Alimentaire dans un lieu super froid et humide, sur l'écran il y eu le signal de "l'humidité", mais j'ai tourné le lendemain un bout de Téléthon et tout c'est bien passé mais c'est là que j'ai pas mal de drops. Signes avant-coureurs ?.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous