module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma DVSTORM refuse de s'installer !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Alias, 21 Novembre 2006.

Tags:
  1. Alias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    L'intitulé peut paraitre banale, mais il n'est rien à côté de ce que j'endure.
    Voilà, ma config est la suivante:

Asus P4T533C - Intel Pentium 4 (2,53 GHz) - 512 Mo RAMBUS - Matrox Parhélia 128 Mo et une Canopus DVSTORM 2, sous Windows XP Pro (SP2 car j'en ai besoin).

J'ai acheté très récemment une carte son (Creative SoundBlaster X-FI Pro) qui fonctionne bien (donc hors de cause). Mais le "hic", c'est que ma DVSTORM 2 ne fonctionne plus.
    Dans le gestionnaire de périphérique, je me retrouve avec un point d'exclamation et un code 12 dans la tronche : Pas de ressource suffisante. En somme, j'ai l'impression qu'elle n'a aucun IRQ.
    La Creative possède l'IRQ 18 de Windows XP et ne dérange en rien apparemment la Canopus. J'ai tout de même débranché physiquement la Creative... problème identique, même après un formattage complet et intégral.:(

Quoi dire, quoi faire ?

Merci pour vos réponses et pour votre soutient.
    :help:

2. Alias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je précise que ma DVSTORM est installé sur le Slot PCI 2.
    Dans le BIOS de l'Asus, le paramètre "Plug & Play O/S" est réglé sur "YES" et que le Slot 2 IRQ est sur "Auto"... Bref, tout est sur "Auto".

Merci.

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Tout marchait bien avant l'install de la carte son ?

Marc

4. Alias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Marc,

Oui, tout fonctionnait à "merveille". Je mets le mot entre guillemets car je subissais de temps en temps quelques plantages, mais rien de bien méchant et solutionnable, grâce à ce Wonderful forum.

Je pourrais rajouter une précision importante (à mes yeux): Ma DVSTORM fonctionne sur un autre PC, quelque soit le n° du Slot PCI. Je pense donc avoir ciblé la panne...: La carte mère.
    Soit un mauvais paramètrage dans le BIOS que je n'ai pas touché (tout AUTO), soit matériellement défectueuse. Ce qui reste tout de même moins catastrophique que le rachat d'une autre DVSTORM (si j'en trouve) :cool: .

Depuis peu, sur mon PC, j'ai enlevé toutes les cartes non indispensables et gardé carte graphique et DVSTORM. J'avais déjà désactivé par le BIOS la carte son intégrée, les ports LPT1, COM1, COM2, Parallèle... Bref. J'ai tout reformatté, ré-installé Windows XP, SP2, les pilotes de la carte graphique et enfin, les pilotes de la DVSTORM 2. Et là, problème, voir le 1er message que j'ai posté. :o

Je crois avoir tout dit.

5. Alias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bien !
    Après avoir essayé de multiples combinaisons, j'ai trouvé la solution sans trop comprendre le problème.
    Il est possible que l'un des mes port PCI (le deuxième) soit "malade" ou défectueux. Juste du jour au lendemain, et pure coïncidence, le jour où j'installe une nouvelle carte son. Pourquoi pas !... :perplexe:
    Autre hypthèse, le port PCI 2 ne veut pas cohabiter avec une carte son qui est branchée sur le port PCI 5... (rien d'écrit sur le bouquin de la carte mère à ce sujet) je sais pas, je sais plus.
    En tous cas, aujourd'hui ça fonctionne de nouveau et plus rien ne bougera ! :cool:

Merci quand même au forum, je peux comprendre que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes, d'où le peu de réponses...;)

Chargement...
Discussions similaires - DVSTORM refuse s'installer
  1. mikesarado
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 041
  2. JeanLavaldu31
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 071