module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma dernière réalisation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par michocko, 21 Avril 2011.

Tags:
  1. michocko

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour,

Voici ma dernière réalisation vidéo.
    Le clip du titre "Bla bla Durable" de Duval Mc.

Tourné en noir et blanc avec un Canon EOS 60D

Vos avis sur la réalisation, ou le sujet du texte sont les bienvenus;-)

#1 michocko, 21 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aime le clip dans son ensemble surtout avec le choix de noir et blanc et les écritures verte (autant esthétiquement que le contenu).
    Mais il y a des choses qui me dérange, tu as joué sur la mise au point, sur les cadrages décalés et sur le zoom. Les trois mélangés ça m'a gâché le plaisir de lire les commentaires en vert et d'apprécier les images (beaucoup de belles images pour illustrer). Après pour ces trois effets je préfère quand on joue sur la pdc que le trouble soit plus marqué (peut être dût au tournage en plein jour et manque d'ouverture de diaph.), pour des cadrages décalés je préfère des plans plus fixe et enfin le zoom en manuel sur le reflex c'est une horreur peut être des zooms plus incisif aurait été mieux obtenu directement avec le logiciel de montage.
    Mais ça me plait ;-)

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça se laisse regarder, ici les effets de pompage sur la PDC sont volontaires, et donnent un semblant d'action ou de mouvement:good: (à ne pas reproduire tout le temps), c'est assez bien, comme effet, pour ce type clip. en revanche, les taches d'encre verte, sont en trop, et gâchent quelques peu la scène.
    en tout cas sans faire de politique, je suis en partie d'accord avec le texte quelques peu altermondialiste...
    non vraiment après plusieurs visionnages, le vert est trop présent (surtout les pitites fleurs en pochoir:perplexe:)

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Bravo ! La "marée verte" je croyais que c'était voulu, que finalement, ça devient une autre sorte de pollution, et les petites fleurs en pochoirs m'ont fait rire ! comme quoi...j'adore les plans des usines et des grues, en N&B c'est encore plus "fort" comme image. (c'est marrant, je les avait déjà photographiées en noir & blanc moi aussi...)

5. michocko

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour vos avis constructifs, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis sur son travail et c'est pour cela que je me permet de le poster sur ce forum que je fréquente depuis quelques années déjà ;-)

En effet, je voulais de la "marée verte" qui envahisse l'écran jusqu'à l'écœurement.
    La publicité "greenwashée" devient trop envahissante et elle va nous donner la crise de foie !
    Donc du vert "pétrole" et tachant comme du sang.

Les effets de flous, de décadrages et de zoom sont bien évidemment volontaires.
    Je voulais que le chanteur soit omniprésent mais une silhouette, une présence et pas forcément un visage.

Quand aux petites fleurs en pochoirs, j'avoue avoir hésité, mais j'ai trouvé que l'effet "cul-cul" qu'elles apportaient servaient le propose que je voulais donner à la couleur verte.
    Un effet "vert papier cul parfumé à la menthe".
    Si vous êtes écœurés du vert à la fin, c'est que mon effet doit fonctionner.

En tout cas merci pour vos avis ;-)
    :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page