module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma config PC : Mise à jour pour montage AVCHD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par koaster22, 28 Décembre 2014.

Tags:
  1. koaster22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

N'étant pas très calé en hardware, j'espère trouver une réponse ici. Je travaille essentiellement avec After Effect, et premiere pro ou sony vegas.

Je tourne avec un GH4, en 4K , je monte ces rushs en 4K vers du 2K en 1080P. Voulant travailler maintenant sur ma machine local à la maison et non pas tout faire au bureau, j'ai une configuration qui à un peu vieillie la voici:
    J'avais déjà monté pas mal de films sur cette machine mais avec des rushs en 1080P voir 720 P , jamais des rushs en 4K

Je souligne bien que ma diffusion et l'export final restera en 1080p, pas en 4K, mais les rushs durant le montage oui...

Configuration de ma machine actuelle

Processor : intel core i7 2600
    Type de processeur QuadCore , 3533 MHz (36 x 98)
    Mémoire: 8 giga DDR3 ( je compte racheter de la ram j'ai encore deux slots de libres )
    DRAM frequency: 668 mhz
    Carte graphique: Nvidia geforce GTX 560, size memory: 1024 mBytes
    Disque dur: WDC WD10EALX-009BA0 ATA Device (931 Go, IDE)

Je dois également ajouter un ou deux disques SSD de 256 Giga.

Est-ce que cela sera suffisant en rajoutant de la ram et en prenant un disque dur SSD? ( donc sans changer la carte graphique, voir toute la machine )

J'ai fait beaucoup de 3d, du compositing , montage en 720 p ect sur cette machine mais jamais géré des rushs en 4K vers du 2K....

Autre question:
    Je suis une buse en hardware : Le disque dur SSD doit-il contenir les rushs/ séquences sur lesquelles on monte pour une prévisualisation plus fluide ou le software de montage/compositing doit être également installé sur ce disque?

Merci de votre aide
    Nico

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ces sujets ayant été abordés de nombreuses fois, pour ne pas redire quarante fois la même chose, je vous conseille de relire les différents posts sur ces thèmes dans cette rubrique et la suivante
    Choisir sa configuration PC - Forums du Repaire

Olivier

Chargement...

Partager cette page