module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma Conclusion sur configPC --> montage vidéo

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by BecBenzen, May 22, 2006.

Tags:
  1. BecBenzen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous... je viens d'avoir un camescope sony miniDV (camescope livré avec Adobe Première Elements, bon logiciel ? ) il y a peu et donc j'aimerai acheté un PC pour pouvoir encoder/monter mes films... J'ai donc parcouru ce forum pour trouvé une config qui puisse tenir un peu la route car j'ai pas non plus un budget de 1000€...

J'en suis donc venu au conclusion suivantes concernant le matériel :

--> Disque Dur : 2 disques (un pour le système, l'autre pour les données). La différence entre l'interface SATA et IDE est lié au budget.

--> Mémoire Vive : 1GO permet d'être à l'aise pour faire de la vidéo.

--> Carte graphique : elle permet juste d'avoir un bon rendu à l'écran... mais il est préférable d'avoir deux écran (là mon budget va exploser donc on restera sur 1). Un écran LCD sera mieux qu'un CRT à conditions d'avoir une sortie DVI.

--> Processeur : là ça se complique... le choix entre AMD et INTEL est juste une question de goût (m'enfin ! ) mais ils ne faut pas prendre de Celeron ou Sempron... mieux vaut passé aux P4 ou Athlon64... Quand au dualcore ça dépend du logiciel qu'on utilise ? Perso se sera Première Element (suffisant à mon avis pour mon utilisation)

Voilà, j'aimerai donc savoir si je me trompe ou pas dans ces conclusions ! Je suis novice en vidéo et en montage de PC ! mais j'aimerai bien concevoir ma première machine (marre de HP, Compak...).

Ensuite j'essayerai de vous proposer ma config en espérant qu'elle sera correct !

Merci d'avance de vos réponse;..

@+ bonne journée

2. chouchissime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi ton budget...

3. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une règle à appliquer :
    "si tu hésites entre deux composants, choisis le plus performant" (sauf pour la carte vidéo).

Son corollaire : "n'hésite pas à dépasser ton budget initial".

4. chouchissime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu commence tout juste le montage, 2 disques durs c'est pas indispensable, ça dépend la quantité de vidéo que tu vas mettre dessu, 1 min de film c'est environ 240mo, àtoi de faire les calculs mais 1 disque dur peut te suffir, et de toute façon tu pourra en ajouter d'autre aprés. Concentre toi sur le proc et la carte mére. Enfin c'est mon avis

5. BecBenzen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    600€ comme budget ça pourrait le faire... Me concentrer sur le proc et la carte mère je veux bien j'y connai rien donc comment choisir le mieux... quelles sont les caractéristiques importantes de ces deux éléments (processeur : vitesse ? dual core ?... autres ? carte mère : chez po ?) voilou

@+ et merci d'avance de vos réponses

6. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si tu ne peux rien récupérer d'une ancienn config, pas même un écran, un clavier et une souris, alors 600€ c'est pas beaucoup...
    Si tu n'est pas informaticien, tourne-toi vers une machine de grande surface en profitant d'une promotion (et prie pour ne pas devoir faire jouer la garantie... je l'ai fait il y a trois ans et mon PC fonctionne impécablement)
    Si tu es informaticien, pense à une config d'occasion ou va chez un assembleur du côté de la rue Montgallet, mail il te faudra rogner sur tous les composants.
    Si tu peux monter jusqu'à 1000€, tes choix seront plus confortables. Par exemple l'écran (très important, le confort visuel !)
    Klim.

7. chouchissime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acer Aspire E360-UB7Z pour moins de 700 euros en ligne. fait une recherche sur google...
    Bon y'a pas d'écran mais c une config avec dual core à ce prix là ça le fait...

8. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chouchissime,
    c'est exactement ce que je disais plus haut : tu rajoutes un bon écran LCD 19 pouces pour 300 euros et cela t'amène à 1000 euros.
    CQFD...
    Klim.

9. chouchissime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je c mais c pour donner un exemple de config, y'a de tout sur le net...
    Pour l'écran tft, c pas indispensable... un crt peut trés bien faire l'affaire, d'occase t'en trouve des vraiment pas chére...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous