module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma comparaison entre Canon mv530i et JVC gr dvx 407

Discussion dans 'Archives forum' créé par Donseb, 24 Février 2003.

Tags:
  1. Donseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici une liste comparative de 2 caméscopes de même prix, le Canon mv 530i et le JVC gr dvx 407. Je l’aie établie car j’hésite entre ces 2, même après avoir parcouru de nombreux postes, la faq, ainsi que les recherches sur d’anciens messages. Donc dans cette liste je reprend divers éléments que j’ai trouvé sur le forum ainsi que dans des magasins. Je suis un grand débutant, et donc il doit y avoir pas mal d’erreur dans cette liste. Aussi si vous y trouver quelques chose à y redire…merci.^^

CANON MV 530i

Avantages sur le JVC GR-DVX 407:
    1) Zoom 18x alors que le JVC est à 10x
    2) Autonomie avec batterie origine plus longue (le double presque que celle JVC) (d’aps livret FNAC)
    3) Mode photo sur carte mémoire MMC ou SD, alors que pour le JVC c’est sur la bande de la K7.
    4) Prise micro et sortie casque (même si je ne sais pas l’utilité, sur le forum j’ai lu que c’était apprécié)
    5) Image plus stable car caméscopes horizontal. Le JVC étant un vertical, l’image bouge plus (à moins d’être bien entraîné ?)
    6) Le JVC étant un vertical, on devrait entendre le bruit du moteur lorsque l’on filme en silence.
    7) Le JVC semble plus fragile.

Inconvénients du Canon 530i sur le JVC GR-DVX 407:

1) Résolution du Canon 540 000 pixels alors que le JVC 800 000. Mais cela ne se ressent que sur les photos. (demande de confirmation)
    2) Taille moins pratique à transporter que le JVC.
    3) Le JVC est beaucoup mieux pour filmer la nuit ou à faible luminosité : Sensibilité de 3 lux pour le Canon alors que le JVC prend 0.5 lux, avec de plus le digital nightscope couleur.
    4) Un ancien post où quelques personnes qualifiaient les séries 500 de Canon de merde ou d’un truc comme ça…

Voilà donc si vous pouviez me confirmer ces avantages ou les détruire, cela m’aiderait beaucoup, merci,

Donseb
    :)

ps: est-ce que je suis sur le bon forum pour ce post?

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te suffit d'éliminer le modèle qui ne comporte pas de griffe porte accessoire!

3. Donseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pulco << il te suffit d'éliminer le modèle qui ne comporte pas de griffe porte accessoire!

Alors je dois donc éliminer le JVC.

Merci pour ta réponse,

Donseb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page