module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma carte firewire a t'elle un codec propriétaire

Discussion dans 'Archives forum' créé par ROD, 16 Août 2002.

Tags:
  1. ROD

ROD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous.

Je suis nouveau sur ce forum qui est vraiment bien fait.

J'ai quelques questions:

Je viens de me procurer une Mini DV JVC GR-DVL320 et une carte firewire DV Editor pci avec 3 ports firewire. J'aimerais savoir si cette carte a un codec prioritaire, si ma capture vidéo faite avec cette carte compresse ma vidéo ? J'ai fait quelque tests, et avec VV3, une capture vidéo de 1 mins me donne un fichier de 220 megs environs.

Aussi, lorsque je fait un "Render AS" d'un projet fait avec VV3 en SVCD, le fichier optenu est assez laid, la vidéo est entrelacer. Pourtant, lors de la capture, la vidéo n'est pas entrelacer.

Enfin, je ne peux pas faire un render AS en DivX 5.02, losrque l'encodage se met en marche (toujours dans VV3), ça me dit un message "Invalid LOG..." aussi et je ne suis pas capable d'importer un fichier encoder en divx 5.02, je n'ai que l'audio et la vidéo est tout noir. Le codec divx 5.02 est instalé sur ma machine.

Pour infos:

Je roule sous XP, 1.2 gig AMD CPU, 768 meg de RAM, 40 GIg de DD.

Merci pour vos réponse.

Connaissez-vous un endroit ou il serait possible de chatter avec des gens qui trip sur la vidéo ???

Aimalement

ROD

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne VV3, tu trouveras un forum spécialié sur ce logiciel un peu plus bas.

Tu notes qu"une capture vidéo de 1 mn me donne un fichier de 220 megs environ". Tu es donc bien en natif (9 mn = 2 Go environ) et tu utilises probablement le codec TI.

Pour les teste, lis bien la doc livrée avec ton soft, en anglais en général, et tout ira mieux. Ici, sur le Repaire, on évite le piratage. ;)

Bob

Chargement...

Partager cette page