module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma caméra numérique n'est plus reconnue

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Invité1, Jun 26, 2005.

Tags:
  1. Invité1

Invité1 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra numérique SONY DCR HC 100E n'est plus reconnue depuis le chargement du Pack 2 sous Windows XP via un câble LINK1394; qui pourrait m'aider? Merci par avance

2. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de remettre tes drivers à jour...

3. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, c'est le logiciel de montage qui doit reconnaître ta caméra, dans sa propre liste de drivers, puisque c'est lui qui pilote ta caméra...

Il faudrait peut-être patcher vos logiciels de montage / acquisition

Je suis sous Windows 2000, et dans le gestionnaire de périphériques, même si la carte IEEE1394 est détectée, et la caméra connectée, il ne signale pas la caméra, mais mon logiciel de montage oui !

5. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non les logiciels de montage se servent des api windows

6. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre bizarre... Un logiciel qui n'utilise pas de drivers, et seulement des API (application programming interface : permet à des applications différentes de communiquer entre elles).

Il est exact que des périphériques de capture d'image peuvent apparaître dans le gestionnaire de périphériques, mais il faudrait alors installer les drivers de ta caméra (j'en ai encore jamais vu) !

Par contre, un banc de montage (la carte) dispose de ses drivers propres, ainsi qu'une bibliothèque lui permettant de piloter divers périphériques de capture. Le logiciel d'acquisition installé permet l'exploitation de ce banc... et ajoute des api ou drivers supplémentaires afin de piloter divers matériaux.

Voici une série de Patches pour Win XP SP1 / SP2

http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/patchXP.htm

En allant dans la page précédente, le lecteur verra que ces patches peuvent concerner certains types de logiciels de montage, et ne sont donc pas "universels".

Il peut néanmoins être utile de patcher les logiciels (encore faut-il trouver les patches). Surtout si on patche l'OS...

Au plaisir

7. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais comme tu vois ce sont des patche winXP.

Pardon pourl les API, effectivement c'est les drivers, je pensais plus au outils de VirtualDub qui sont super "fusionné" avec les api windows Cela dit les api sont des bibliothèques au sens ou les logiciels puisent dedans pour pouvoir se servir des application exterieure et materiel de façon synchrome, donc je pense que ce n'est pas non plus totalement faux.

De mon experience, j'ai toujours vu les logiciels de montage utiliser les drivers "in windows" - celui de la carte firewire par exemple.

Mais le but de ce sujet n'est pas que chacun étale sa science mais qu'on resolve se problème, je suis en train de suivre ceci :
    http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128

je vous dirais si ça fonctionne.

8. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact...

En fait, je crois que nous avions tous deux un peu raison, et je dirais plus raison que tort. Il est difficile de communiquer efficacement par écrit, d'où parfois certaines méprenures...

Effectivement, c'est bien le Windows !!!

Par ailleurs, le peu que je connais de Première et Studio ; 'faut ramer pour trouver les patches gratuits d'Adobe et Pinnacle. En général, ils corrigent des bugs de logiciel (gestion de la Ram, gestion des API, stabilisation du système,... et contribuent rarement à compléter la HCL des OS)

Merci pour ton intervention, qui m'a poussé à mieux explorer certains détails de fonctionnement.

A+

9. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et réciproquement !

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la methode n'a pas fonctionnée.

10. Ajax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La méthode dont tu as donné le lien semble pourtant intéressante. Pas d'oubli dans la procédure ?

... Sans rire : tu pourrais peut-être, si tu as assez de place sur ton HD, faire plusieurs partitions et installer +ieurs OS, dont celui qui marchait pour la vidéo...

Evidemment, c'est du boulot, et il y a "perte de place", mais peut être gain de temps !

A moins que tu aies mis le SP2 pour améliorer les performances générales de ton système, par rapport à la vidéo.

11. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je vais pas installer un autres os :D
    Ou supprimer le sp2 peut être mais je suis pas sur que çà marcherai a part foutre le bordel.

c'est trop de place gaché :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous