module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ma caméra n'est plus reconnue par le pc (reconnue hier et non aujourd'hui)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par alain le lorrain, 7 Mai 2009.

Tags:
  1. alain le lorrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, ma caméra n'est plus reconnue par le PC (pas de bling bling) alors que hier au soir, je m'en suis servi en acquisition sur avid xpress pro hd.
    Promis, je n'ai rien changé dans la nuit et l'ordi n'est pas relié à internet.
    Ce matin, rien n'apparaît. J'ai même désinstallé le contrôleur de bus Texas instrument IEEE 1694, puis éteint l'ordinateur, puis redémarrage avec la caméra branché : l'ordinateur a bien réinstallé le contrôleur de bus mais ne reconnait toujours pas la caméra.

Ce n'est ni la caméra ni le câble qui sont en cause, car je retrouve bien ma caméra quand je la branche sur un autre ordinateur...

Que faire ?

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Peut-être une panne mécanique (faux contact) dans la prise IEEE 1394 de l'ordinateur ? Il n'y a qu'une seule prise ?

Eventuellement, s'il reste un emplacement pci libre, ajouter une carte IEEE 1394 n'est pas très onéreux : moins de 20 euros

Cordialement

3. alain le lorrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Arroeux,

Effectivement, c'était une panne mécanique, plus exactement, d'après le vendeur, un choc d'électricité statique qui avait endommagé ma prise IEEE.
    Suivant tes conseils, je suis allé hier acheter une carte à 19 euros
    et TOUT VA BIEN

MERCI ENCORE:bigsmile:

Chargement...

Partager cette page