module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma belle V200 en panne. Non !

Discussion dans 'Sony' créé par ptournesol, 31 Juillet 2005.

  1. ptournesol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Ah oui je suis bien embêté. Cette chouette caméra :love: d'épaule 8 mm qui ne passe vraiment pas inaperçue me fait :( une grosse bande verte à gauche de l'écran - en permanence, sauf si je filme dans les oranges - et des lignes horizontales bruitées lorsque j'ouvre le shutter par faible luminosité. Ces phénomènes apparaissent aussi bien dans le viseur que sur la cassette ou sur le combo en direct.

    Que dois-je en conclure? :( Que le capteur CCD est mort ? A moins que ce ne soit autre chose, je n'y connais rien du tout, j'ai juste très envie de la sauver. Connaissez-vous ce genre de panne ?

    Chaleureusement, avec empressement et espérance, vous remerciant de votre attention,


    profy

    :help:

    ps : J'ai peut-être déjà posté cette nuit au sujet de ma chère caméra. Si c'est le cas je vous présente mes excuses pour cet acharnement. Je suis si fatigué que je ne me rappelle même plus où j'ai posté...

    Et aussi, j'oubliais : ma belle grosse caméra, elle est une
    sOnY CCD-V200E.
     
  2. thierry163

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    ayant la meme panne sur ma v200
    la panne et le condensateur de 82 farad sur la platine du capteur il faut le changer
    mais le probleme ses que des 82 sa n exiite plus mais bon
    la solution tu enleve ce condensateur pour moi il etait dev couleur jaune valeur
    25v 82 farad du soude 2 fil de 30 centimetre de long un rouge et noir pour pas te trope dans les polaritee tu monte sur un petit morceau de plaquette a trou genre circuit imprime de condesteur en parallel un de 47 farad et un de 33 farard et tu aura en tout 80 farad bien sur tu soude les deux fil en respetant bien le + et le - et tu le loge dans un coin moi je les place sur les petit moteur du zoom c et la que j ai trouve la place ne pas oublier d entourer la paquette avec du scoch pour ne pa avoir de court circuit et la ffaire et joue ses je que jai fait pour me sortire de la panne car mon vieux v200 je l adore bon courage pour la reparation si il y a des question je me ferais le plus grand plaisir di repondre
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    ce ne sont pas des farad mais des µF , c'est à dire microfarad.
    Michel...
     
  4. ptournesol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah !!! Hé ben, merci énormément ! :bravo: C'est une sacrée aventure que tu me proposes là, pénétrer la jungle des transistors ne sera pas une mince affaire pour mes gros doigts pataux, mais ça promet ! Merci, merci, et merci encore ! Je vous raconterai la suite dès qu'il y en aura une. ;-)


    A bientôt !


    profy

    ...................................


    Euh... Après 5 minutes d'euphorie, je me rends à l'évidence : ma belle caméra sera mieux entre les mains de mon voisin aux doigts souples. Je pars de ce pas la lui présenter.

    J'ose encore vous parler des batteries de la belle, qui bien sûr sont fatiguées. J'ai pensé leur refaire une santé en changeant les accus qu'il y a à l'intérieur. Alors bien sûr il y a des accus Ni-Cd, comme ceux d'origine. Mais je vois bien que les NiMh sont mieux, alors je suis tenté de prendre des comme ça. Oui, sauf que pour les NiMh il semblerait qu'il faille des chargeurs spéciaux, plus lents. Le chargeur d'origine, le ACP-88 et ses 1200 mA, il est trop violent, n'est-ce pas ? Que faire, que faire ? :lol:
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    pas de problèmes on peut remplacer des NiCd par des NiMh, la charge n'est pas trop différente. Si c'est un chargeur lent, on charge au 1/10 pendant 12 h, si c'est un rapide, il s'arrête seul à la fin de la charge. Par contre ce sont les Lithium-Ion qui ont une charge spéciale.
    Michel...
     
  6. ptournesol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Michel, merci pour ton aide !

    Je ne m'y connais pas trop mais ça a l'air d'être un rapide, non, avec 1.2 A ? Et je ne sais pas s'il s'arrête automatiquement en fin de chargement, il n'est peut-être pas aussi perfectionné que cela. C'est un vieux modèle tout de même, d'une époque où les chargeurs NiCd n'étaient pas conçus pour pouvoir charger éventuellement des accus NiMh comme c'est couramment le cas aujourd'hui -- si j'ai bien compris la littérature internaute à ce sujet. Quant aux LiIon je n’ose même pas y rêver, j’ai peur que même la caméra ne soit pas compatible avec ce type d’accu. Je n’en sais rien, bien sûr, mais je navigue à vue et il fait plutôt couvert ces temps-ci, dans le monde des accumulateurs. Si vous y voyez plus clair… :help:

    Julien :D
     
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonsoir,
    1,2 A est effectivement beaucoup, ça doit être un chargeur rapide.Le problème est que s'il n'y a pas d'arrêt auto, les batteries chauffent d'un coup dès qu'elle ont dépassé le plein, et peuvent exploser, ça m'est arrivé. Ce serait plus prudent de mettre un chargeur lent et de stopper manuellement après 12 h de charge. De plus la charge lente prolonge la durée de vie des batteries. Mais il faut les vider avant. Regarde chez Conrad à Lille ou chez Electronique Diffusion à Roubaix, il ont des chargeurs universels par très chers. Ils ont tous les deux un catalogue papier et en ligne.
    Michel...
     
  8. ptournesol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel !

    Cet aprèm, je mets la main sur le condo en question et je me dégote le chargeur qui va bien. Au fait, c'est lequel qui va bien ? Parce que la plupart des chargeurs sont des trus pour les piles, alors qu'une fois les accus montés en série dans le bloc batterie, ça n'a plus vraiment l'allure d'une pile notre truc.

    C'est quoi l'idée ? On relie les différents compartiments de pile du chargeur - du + de l'un au - de l'autre - et on se branche aux extrémités du circuit ainsi formé avec deux fils soudés en contact avec les bornes de la batterie ? Ou bien il faut chercher un chargeur qui ne soit pas fait pour les piles, avec deux bornes simplement, c'est ça ? Tu pourrais m'indiquer un modèle - il faudra charger 5 accus CS de 1,2V ? Conrad , electro diff

    Mercimercimercimercimercimercimercimercimerci!!!!!! :rolleyes:

    :bravo:

    A plus !


    Julien
     
  9. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je vais chercher mes catalogues et répondre dès que j'ai un moment.
    Michel...
     
  10. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    je viens de parcourir le catalogue de Electronique Diffusion de Roubaix.
    Il y a un chargeur universel pour NiCd et NiMh réglable de 1,2 V à 12 V et de 20mA à 1200 mA. Un affichage LCD indique le courant de charge. Il mesure 112x75x175 mm.
    Sa référence est : ALAFXCHARGEUR
    Son mon catalogue professionnel il est à 26 € HT.
    Pour le prix public, c'est environ 20 % de plus (+ la TVA).
    Le téléphone de la boite est : 03 28 04 30 60
    Ce n'est pas de la pub mais de l'info.
    Michel..
    (Je pars une semaine).
     
  11. ptournesol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel !!!

    Je viens de trouver le condo, je vous raconterai la suite :-D

    A plus !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous