module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ma bande annonce

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ch4, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma bande annonce à télécharger et critiquer

Salut à tous je suis un pti nouveau sur ce forum...
    enfin.. ca fait deja pas mal de temps que je le parcours mais la je fais mon premier post ;)

J ai une petite question , c est a dire que j ai plus ou moins cloturé mon premier court métrage et je me suis lancé dans la bande annonce...

J aimerais savoir si il est interressant de mettre une voix off etc... et si il est bien de mettre les bruitages...

J ai un premier jet de celle ci ...vous me donnerez vos impression si vous etes d accord d aller la regarder... je vous conseil de faire clic droit> enregistrer sous...

www.chronixwebz.com/mike/trailer.avi

Une autre tite question , connaissez vous un programme qui permete de compresser mon trailer au maximum car j ai 1min 10de "film" et ca pese 18 Mo... c ets assezpenible c est compressé en divx...
    Quel format me conseillez vous? merci de vos conseil a++

Mikewww.chronixwebz.com/mike/trailer.avi

#1 ch4, 11 Décembre 2004
    Dernière édition: 12 Décembre 2004
  2. Rollo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour compresser utilise Virtual Dub. En DivX avec un reglage à 500kb et le son en mp3, tu obtiens un ratio proche de 5Mo la minute.
    Voilà
    @+

3. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evite le divx

Prend plutot le Xvid : meillieurs performance , compatible divx, libre (dont non soumis a des editeurs = toujours accessible)

4. drfreuderick

drfreuderick Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roh ! Faut être un peu plus indulgent !

C'est vrai que c'est un style tres repris, mais bon !

Faites gaffe a la musique qui est sous droit

5. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est vrai pour la musique ca m a completement echappé j ai oublié...

Sinon ui c est vrai que c est un genre tres rerpris mais bon... comme c est mon poremier court metrage j essaye de me focaliser surtout sur la realisation pas tellment le style :)

Sinon le fingue de travers c est un peu debile c est vrai c est pas credible mais bon..moi j aime bien ^^ca donne un style de méchant je trouve^^

a part ca tu pourrais pas approfondir le " c est un peu decousu" parce que c est une bande annonce je pense pasqu il y ai une histoire dans une bande annonce si ce n est celle "racontée"parla voix off qui n est pas encore dessus^^ regardela bande annonce de matrix sans le son et dismoi si ca te parait "cousu" ;)

Merci pour vos critique... expliquemoi comment ameliorer la bande annonce et jele ferai de suite:)

c est vrai que le style est tres repris mais je vous assure qu il s agit d un scenario en beton et qu a la fin le spectateur ne sais lus ou il en est ;)
    Je me rejoui de vous le montrer :)

a++

Mike

#5 ch4, 24 Décembre 2004
    Dernière édition: 24 Décembre 2004
  6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut:

si je puis me permettre, tu raconte une histoire dans ta bande annonce et en même temps tu n'en raconte pas… ça donne un résultat assez bizarre… .

si on écrit tes plans, en tant que spectateur voilà se que j'ai:

1. un mec et une fille devant des ordis, le mec met je ne sais quoi dans sa poche- et sort un téléphone…

2. un autre gars paisible, rentre et regarde… quoi? on ne sais pas! puis il appel ses potes.

3. un mec qui cri… un autre qui flingue, un autre qui donne des coups de couteaux, une qui donne des coups de pieds, un voiture qui dérappe, un zoom dans un trou, encore un coup de couteau et ainsi de suite jusqu'à la fin… .………… … …

ces images ne donnent rien si elles ne reposent pas sur quelque chose… .

:perplexe:

7. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout a fait raison le probleme c est que je connais tellement mes plan que je ne saurais plus etre objectif :) donc votre aide m est precieuse...

en fait je pense que la bande annonce necessite reellement les voix:

clavier: on entend le major qui dit qu il a recu un message du general

Lorsqu ils sont dans le camion on entend le briefing donné par le major qui leur dit qu ils vont pénetrer dans la base etc etc...

le telphone qu il sort c est un couteau ^^

devant les ordi ils sont dans un camion pour aller dans la base(on comprendra mieux avec le bruitage du camion)

Le gars qui parle dit : J crois qu on a un probleme...

Ce qui va impliqué les scene d action suivantes

durant ces scene d action on entendra des extrait des paroles qui disent des truc expliquatif mais qui laisse dans le flou...

je pense sincerement que ca donnera mieux avec les voix mais ces scenes n ont pas encore été tourné ca ce fera durant ces vacances...

Sur ce merci de tacritique constructive je referai une bande annonce un peu moins flou dès que le film sera fini :)

Bien a vous...
    Ch4

8. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, premier court-métrage… d'accord, mais l'image aujourd'hui est tellement facile à faire et utilisé est réutilisé à des sauces différentes que c'est heureusement le scénario qui prime…

des images lachées dans le vent ne servent à rien… scénario, scénario ou alors se faire un bon gueleton…_

bien à toi…_

9. 7rightnow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne peux pas regarder ton teaser. Est-ce normal ou bien est-ce parce que je suis sur mac?

J'aimerai beaucoup le voir...

Si tu as un autre lien.

En tout qu'a j'ai pu entendre que la bande sonore... C'est pas mal.

A plus

R

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai pas encore vu ton trailer (le dl rame copieusement), mais si ton film cause de flingues, inspire toi des 12 000 bandes annonces de films de genre que t'as vu à la télé ou au ciné.

Y'a en effet généralement une voix off lente et bien caverneuse, qui introduit généralement le contexte "somewhere in the far east of Bulgaria" (en anglais pour la caricature :D , en VF si faut prendre ton film au sérieux).
    Balance 2 ou 3 demi phrases dans le genre (ex. "Il sera confronté malgré lui...", "...à une menace dont il ignorait l'existence" ou un pipotron habituel du genre.

Ayé, je viens de mater ton trailer...

Yep, je suis assez d'accord avec les remarques de Clint.

Faudrait d'abord introduire ton perso principal dans un contexte de normalité.
    Contexte duquel il sera ensuite violemment extirpé par le problème qu'il aura à résoudre (c'est français ce qu eje viens d'écrire là ?).

Genre tu vois un gars peinard chez lui en train de taper une crapette avec sa chérie et pof ! Un méchant kidnappe sa chérie et demande une rançon.
    Le gars s'énerve tout rouge et décide d'aller la délivrer, en cassant un maximum de gueules au passage.

Bref, faut un aperçu en images du synopsis.

Et n'hésite pas à balancer tout pleins de plans très brefs sur la fin pour faire genre.
    Essaye de visionner sur le web ou au ciné la bande annonce d'Alexandre, le dernier Oliver Stone, elle est particulièrement caricaturale, et archétypale de trailer de blockbuster US.

Bon courage !

(j'ai p'tet été un peu bavard sur ce coup là... ?)

11. Dr Cool

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme 7 rightnow, je n'ai que la musique mais l'image sur WMP est verte et violette, en double exemplaire, remplissant les deux quadrants supérieurs de la fenêtre, la moitié inf étant toute verte.

Me faut il des lunettes 3D???
    Est ce le rendu que tu as concocté et dans ce cas, mes excuses!!!

Plus sérieusement que faire pour remédier au Pb???

Merci

12. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos critique...
    En realité j avais toalement loupé cet aspect d expliquerl histoire ^^ dans le trailer lol... Je basais + surla "beauté des succession d évenement sur la musique" que le fond pur du trailer!!
    en tout cas merci de poster c est tres encourageant... le tournage touche a sa fin je referai un trailer lorsqu il sera fini.. il sera bien plus explicite :)

Sinon pourle prob technique désolé personne n a rencontré ce prob avant je ne poeux pas vous aider :(

a++ et merci a tous

13. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde...

trailer sympa, mais c'est vrais qu'on en prend plein la geule sens comprendre se qui se passe.
    un autre truc qui ma sauter aux yeux, le type qui tape au clavier au tout debut, il tape n'import koi. et meme un moment il tape su 2 touches en meme temps

pour le comprésion voici un bon lien qui explique bien comment si prendre sous VirtualDub pour compréser en XVID MP3
    http://jtx.polytechnique.org/tutoriels.php?page=7

VAvann

14. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,
    C'est re-moi

Je me permet de re-poster pour vous dire que j'ai refais une bande annonce ou j'ai suivi vos conseil , c est certe toujours un peu confus , mais je pense que c'est mieux...

Voici le lien du site officiel

http://www.chronixwebz.com/mike/itrob/

Merci pur vos commentaires a+++

Mike

15. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j viens de voir le trailer ca donne envie de voir le rendu global.

ton film dure combien de temps au fait?

ah oui le plan avec la secretaire est hyper desagreable a regarder!elle est coincée sur la gauche face au cadre de l ecran avec un vide derriere alors qu elle parle aux gens qui sont en face d elle!enfin bref ca casse l image.

a oui si tu veux rajouter un effet plus bande annonce a ton trailer mets ce qu elle dit en fond sonore avec d autres images!

bonne continuation en tout cas previens nous quand on pourra charger le film!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page