module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

m2v trop gros !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by firejoss, Jul 18, 2004.

Tags:
  1. firejoss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    voila g un film qui dure 2h09 et je l'ai comperti en mpg2 avec canopus mais il me sort a 5 Go dc il rentre pas sur dvd ! comment je pourrait un peu le reduir pour qu'il rentre ds un dvd ?
    merci

2. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux :
    - diminuer la taille de ton fichier en utilisant un transcodeur comme Rejig (si tu fais l'authoring avec DVDLab, il y en a un qui est intégré).
    - compiler ton DVD même avec un fichier trop gros, si cela t'est possible, et utiliser DVDshrink ou équivalent pour diminuer la taille du résultat.

Ces programmes suppriment des informations du fichier et peuvent occasionner une perte de qualité visible si tu choisis un coefficient trop élevé. Dans ton cas, il s'agit de récupérer 10% voire moins, alors je pense que la qualité n'en souffrira pas.

3. firejoss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien dvdlab mais je trouve pas le transcodeur !!
    si tu c ou il se trouve ;)

4. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être dans DVDLab pro seulement; c'est la dernière icône de la barre "assets" (là où sont listés tes fichiers). Ca ressemble à l'icône de Winzip...

5. firejoss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok moi j'ai la version 1.3 et il y est pas !
    sinon j'ai pris rejig mais je croit qu'il faut compiler le dvd pour qu'il puisse réduire non ?

6. Fredd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Rejig, sur l'écran principal tu choisis "File mode", puis tu auras à compléter la Job list avec le bouton "Add".
    Ensuite, puisque tu as 1 fichier et qu'a priori, tu veux compléter le DVD, je te conseillerais le mode 2 pass, où tu peux indiquer une taille visée.
    Prend en compte la taille du fichier audio qui fera autant de place indisponible pour la vidéo...
    Et enfin, bouton "recompress job" (ou all, s'il n'y a qu'un fichier ça revient au même).

7. firejoss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: c bon ca a marcher
    merci fredd

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on a la source, c'est mieux d'encoder avec un débit plus bas (ou faire du vbr à la place du cbr) ... que d'utiliser un transcodeur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous