module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

m2v temps réel

Discussion in 'Matrox' started by ummo, Aug 17, 2004.

Tags:
  1. ummo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nous avons un probleme depuis que nous avons installé la nouvelle version de premiere 1.5:

Nous ne pouvons plus acquerir nos rushes (nous encodons sans faire de montage dans certains cas) du camescope au pc via firewire en m2v temps reel (en passant par premiere)

L' acquisition commence mais la previsu (pourtant rapide avec 1.0) ne s'ouvre qu'apres 20 ou 30 secondes et une fois l'acquisition lancé, elle se stoppe inéxorablement vers 10 s.

personne n'est capable de nous fournir la réponse sur le forum Matrox

Nous avions écriit le meme post il y a a peu près 2 semaines, et nous avons parcouru tous les forums sur ce pb et rien...

Cette carte est décidemment intraitable et le SAV de Matrox laisse vraiment à désirer (en gros il prennent vraiment les gens pour des c... et je reste poli :col: Merci pour vos conseils

#1 ummo, Aug 17, 2004
    Last edited by a moderator: Aug 18, 2004
  2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sent l'install foireuse à plein nez tout cela. :-(

avez-vous tout réinstallé depuis le système (je sais c'est très chiant, mais quand ça commence à faire n'importe quoi, sur des trucs qui marchent bien chez tout le monde c'est pas bon signe pour la config.

3. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le doute, je viens de tester.
    La premiere fois ça a merdé. Pas de la même manière que toi, mais la capture terminée, les clips ne faisaient qu'une image !
    J'ai aussi noté la chose suivante. Alors que j'avais sélectionné Matrox M2V capture, entrée S-video, cet imbécile de premiere démarrait mon caméscope DV (allumé et branché) !!
    J'ai changé le pilotage matériel de Matrox IEE ... à aucun.
    j'ai crée un nouveau projet, F5 pour capturer et la , crash PPRO !!
    j'ai l'impression que PPRO/matrox a du mal à changer certains paramètres à la volée.

j'ai donc redémarré le PC, réouvert mon projet test et capturé avec succès 1' 30" de video en M2V.
    P-être ton problème est-il lié à ce que j'ai rencontré.

Je vais de toute façon faire part à Matrox de ce que je viens de rencontrer.

4. AnTiCePtIqUe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou ! :cool:

C'est moi qui m'occupe de la vidéo, avec ce pôv' ummo... :D
    Et c'est moi qui ai installé (hard/soft) le poste dédié à la vidéo.

"ça sent l'install foireuse à plein nez tout cela. :-("

Nan ! Nan ! Nan ! :non: :lol:

Ou alors, j'ai fait + de 15 installations foireuses de Windaube, alors... :rire:

Non, + sérieusement, j'ai tout essayé, y compris bien sûr en désactivant un max d'options, en enlevant un max de cartes PCI, bref, un poste "au minimum" pour éviter tout conflit...

Quand à l'installation logicielle, j'ai essayé avec simplement Windows sans rien d'autre qui pourrait le perturber (OpenOffice, Antivirus, etc...), mais le résultat est strictement le même...

Procédure :
    - Installation de Windows XP SP1
    - Installation des derniers drivers et mises à jour en date (sauf correctifs SP2 ou Pré-SP2)
    - Installation de Adobe EncoreDVD15, AfterEffects65, Audition15, puis en dernier Premiere15.
    - Mise en place de la carte Matrox RT.X100
    - Installation de Matrox XTools 6

Avant, on installait XTools, puis on installait les "addons" livrés avec... ERREUR !!! Ces derniers s'installaient AVEC XTools, directement... Bilan ça pourrissait XTools... :rolleyes:
    On pouvait même pas utiliser les effets livrés par Matrox, et on ne pouvait choisir "Matrox RT.X" dans Premiere...
    Depuis que je sais ça, je n'installe QUE XTools, point barre.

Mais ça résoud pas tous les problèmes... :(

Je répète en gros ce qu'à dit ummo :

1. On choisi une capture M2V avec un pilotage de matériel par Matrox
    2. On lance la capture, qui normalement débute dans les 2 secondes, mais là il faut attendre au moins 20 secondes pour voir la capture se lancer... :perplexe:
    3. Que l'on stoppe ou pas la capture, cette dernière s'arrête toute seule aux alentours de 10 sec (de 9,3 à 10,6 en gros), puis tout semble bloqué pendant 5 ou 10 secondes, puis enfin la fenêtre d'enregistrement s'affiche...

Si on change un peu, et qu'on choisi une capture M2V avec un pilotage de matériel type "Standard" :

1. On lance la capture, qui débute dans les 2 secondes, tout normalement... :amour:
    2. Que l'on stoppe ou pas la capture, cette dernière s'arrête toute seule aux alentours de 10 sec (de 9,3 à 10,6 en gros), puis tout semble bloqué pendant 5 ou 10 secondes, puis enfin la fenêtre d'enregistrement s'affiche... :col:

Aux derniers essais, j'ai utilisé un effet Matrox, qui a bien voulu être sélectionné... :amour:
    J'ai préparé ma petite sauce, et j'ai voulu exporter en M2V... Bah vi, car on capture en AVI pour l'instant... :rolleyes: :D

Et là : PAF ! L'exportation qui plante en ne voulant pas passer à l'encodage de la 2ème image... :col:

Personnellement, je commence à me demander si la carte n'a pas un problème, je n'ai plus qu'à la RE-essayer dans un autre poste, pour voir...

Si certains parmis vous ont des idées, n'hésitez pas !!! :help:
    .

5. AnTiCePtIqUe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit oubli : le descriptif du poste en question :

- Carte mère ASUS P4C800-E deluxe
    - Intel P4C 3.2GHz
    - 2 x 512Mo PC3200 Low Latency Corsair
    - 2 x disques durs 74Go Sata 10000t/min RAID0
    - 1 x disque dur 200Go //ata 7200t/min
    - ATI Radeon X800 Pro
    - Creative Sound Blaster Live 5.1
    - Carte SCSI pour lecteur DLT
    - Carte Wifi 802.11g
    - Graveur Pioneer 107D

Bref, ça devrait "rouler grave"... :amour:
    Bah c'est le cas d'ailleurs... :lol:
    Mais seulement avec tout ce qui n'est pas "Adobe" (ou Matrox ?)...
    .

6. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    Quand je disais que ça sentait l'install foireuse, je sous-entendais pas que tu ne savais pas le faire, mais qu'un truc se déroulait mal et qu'après ça commence à délirer et personne ne comprend plus pourquoi :)
    Ta procédure semble correcte.

J'ai la même carte mère que toi (P4C800 Deluxe, pas -E ?) et le même processeur et 1GO de RAM, mais pas la même. La différence ce que je n'ai pas de SATA ni de RAID. Il me semble qu'il y a des soucis avec cela, mais je ne sais plus trop quoi.

Je pense que le pb viens du :

1. On choisi une capture M2V avec un pilotage de matériel par Matrox

quand j'ai essayé cela, j'ai effectivement eu un comportement étrange de PPRO ! mais l'entrée était toujours paramètrée sur s-video. Je vais retester avec entrée sur du DV.

La t'as qd même un gros problème !! je peux faire fonctionne ma carte correctement !! et avec tous les effets.

c'est bien possible !
    ta carte Matrox utilise quoi comme IRQ ?
    Ta carte est dans quel slot ? chez moi c'est le PCI 5 je ne peux rien mettre ds le 1 à cause de ma carte AGP et le PCI 5 est le seul qui ne partage pas son IRQ (sauf avec le 1 mais comme il est vide chez moi ! )...
    Selon la doc page 2-15

Le PCI4 partage son IRQ avec le Onboard 1394
    le PCI3 partage son IRQ avec le USB 2.0 controlleur et le SATA
    le PCI2 partage son IRQ avec le LAN

--- ajout ...

Je viens de tester la manip.
    Reglage acquisition sur Matrox M2V, input sur DV
    F5, pilotage de matériel sur Matrox IEE... , enregistrement et certes, ce n'est pas super réactif, mais j'ai capturé 1' 30" de video sans encombres ?!

7. AnTiCePtIqUe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Matrox est aussi dans le PCI5, j'étais arrivé à la même conclusion que toi, vu que "le PCI 5 est le seul qui ne partage pas son IRQ" sur la P4C800 (-E chez nous... :lol: ).

C'est bien possible que Premiere (ou Matrox) ait un problème avec le SerialATA ou le RAID... Car quand on a testé la Matrox au tout début, sur une P4P800 sans Sata ni RAID, bah on a eu aucun problème...

Pour info, le problème apparait que nous utilisions une source DV ou pas.

Quand au support tech FR (téléphone) de Matrox, il dirige vers une boîte vocale étrangère... :bravo:
    Faudra que je réessai un autre jour peut-être... :rolleyes:

:help: :rolleyes: :lol:
    .

8. AnTiCePtIqUe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !!!

Hyper content je suis today ! :D

Because ça MAAARCHE ! :amour:

Bon, bah... C'était quoi le problème...?
    J'explique :

Au tout début, j'utilisais le chipset Promise pour gérer les 2 disques SerialATA posés en RAID0...
    A l'époque, nous avions testé la capture M2V et ça marchait. C'était avec Premiere Pro 1.0.

Puis, nous avons testé Premiere Pro 1.5...
    Et enfin, nous nous sommes aperçus du bug "M2V"...

Afin de pouvoir travailler, nous avons été obligés de réinstaller Premiere Pro 1.0. Mais le bug était toujours là !!! :perplexe:
    Et pas mieux avec une réinstallation complète de Windows !!!

Résultat : quelque chose A changé dans notre configuration... Obligé... :bravo:

Et hier, je me suis rappelé qu'à l'époque (en gros), j'avais lu quelque part que le chipset Intel ICH5 était très performant...
    Bien sûr, je n'ai pas résisté à l'envie de changer de chipset pour le Sata/RAID0... Il a fallu que je déplace les 2 HDs du chipset Promise, au chipset Intel...

Et... Et si c'était ça ??? :perplexe:

Ni une ni 2, ce matin, je re-déplace les 2 HDs, du chipset Intel ICH5, vers le chipset Promise de notre ASUS P4C800-E deluxe.
    Je réinstalle Windows, Adobe & co...

Et...

CA MAAARCHE !!! :amour:

Donc : Matrox (ou Adobe ?) n'aime pas le chipset Intel ICH5 de l'ASUS P4C800-E deluxe, quand on utilise sa gestion des HDs Sata (ou peut-être est-ce le RAID0 ?).

M'enfin pas grave, le principal c'est que ça fonctionne niquel... :D

Bye à tous !

(Rha c'est ummo qu'est content... lol)
    .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous