module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

m2t vers DVD-video

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Antoniooo, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour graver un DVD-video (sans menu) à partir d'un fichier m2t, quelle est la meilleure procédure (pour une bonne qualité et compatibilité) ?

En utilisant MPEG-Streamclip et Néro je n'arrive à rien.
    J'ai lu que Procoder donnait de bons résultats, mais j'aimerai autant, si c'est possible, éviter la dépense supplémentaire.

Merci !
    Antoniooo

2. danber

danber Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprend bien , c' est d' avoir un fichier HD sur un DVD.

dans cette hypothèse, il faut déja pouvoir le graver... et ensuite le lire en HD. avec quoi ?

il n' existe pas encore sur le marche courant de graveur et lecteur DVD HD .

Une soluce c' est d'exporter sur bande le montage en M2T et le lire à partir de la camera sur un ecran HD ou par un video projecteur.

Pour ma part n'ayant ni l' un ni l' autre, mais ayant un bon CRT capable de lire mon HDR HC1E en 1900*1080, c est ma soluce actuelle.

Quel est votre soft pour le montage?

3. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Danber,

Le soft de montage est Avid XPress.

En fait, je souhaite faire un DVD "standard", mais le mieux possible. Donc je crois qu'il faut que je passe en SD, mais je voudrais également conserver le 16/9.

4. danber

danber Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, reglage de la camera sur downconversion HDV>DV, acquisition par soft,montage etc, et export vers DVD. le résultat est en 16/9 sans probleme.

C'est ma solution standard avec vegas ou ppro. et encodage avec nero et resultat bon, mais ce n est pas du M2T !.

Il est possible d importer en M2T , de faire le montage et faire un rendu en avi.

reprendre ensuite ce montage avi par nero. resultat idem soluce HDV>DV , sauf + long et il faut une config tres pro pour faire en temps réel. Seul interet comme dit dans post précédent c' est de pouvoir passer sur bande et et vision sur ecran out video projecteur.

Voilà, mais je débute en HDV et c'est les solutions que je pratique actuellement.

Je cherche encore le choix entre ecran ou videoprojecteur... si quelqu'un à une opinion, merci

5. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes méthodes, je vais essayer ça.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

C'est un peu dommage de reconvertir en dv pour faire un mpeg2 sd, car la qualité ne sera pas la même que si tu encodes directement à partir du montage en hd.

7. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Comment faire alors ?
    Les MPEG-2 que je sors par Streamclip ne sont pas acceptés par Néro.

8. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on fait une acquistion, via la downconverstion du camescope, avec première pro puis graver sur DVD, le résultat n'est pas très correct.
    je trouve que ça donne un meilleur résultat avec mon graveur DVD de salon avec son entrée ilink.
    Mais bof comme meme,

faut il augmenter le débit et passer de 9Mbits/s à 11Mbits/s par exemple pour avoir une image avec le moins d'aliasing et de "pixellisation".

moi aussi je recherche quelque chose pour avoir un meilleur rendu que celui de ma platine salon.
    un système qui permet d'avoir un peu plus de chaleur, plus de naturel bref un sentiment HD mais avec la résolution SD.

Qui propose quoi ?

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Malheureusement je ne connais pas ces logiciels. J'encode avec Procoder ou Cinemacraft en plug-in dans Premiere. Puis authoring sur Encore dvd. Donc, pas de chance pour t'aider.

Néanmoins une suggestion : lorsque tu as ton montage hd sur Avid, celui-ci doit bien être capable de faire une exportation en non compressé.

L'idéal serait de faire un export en 1440x1080 (anamorphique) non compressé puis de se servir de ce fichier pour faire l'encodage en mepg2 sd. Mais, si le film est long cela va peser très lourd et encore faut-il que ton encodeur l'accepte.

Autre solution, exporter en non compressé 720x576 (anamorphique). Là c'est plus léger et l'encodeur devrait l'accepter (ou alors il faut en changer :( ).

Le but du jeu est de démarrer d'une image avec la meilleure qualité possible pour encoder.
    Si tu passes par une recompression dv tu ne vas pas gagner grand-chose et autant monter directement en dv.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'encodage avec Procoder, ça donne quoi ? Tu vois la différence finale entre un DVD issu de DV ou de HDV ?

Tu indiques une méthode que je crois bonne : "l'idéal serait de faire un export en 1440x1080 (anamorphique) non compressé". Ensuite, j'imagine que tu ouvres Procoder, que tu importes le fichier non compressé et que tu graves sans authoring avec Procoder. Tu obtiens donc une vidéo qui se lit d'un trait, comme on lit une vidéo issue d'une cassette magnétique.

Comme je dispose de la dernière version de Procoder fourni avec Edius, je vais faire l'essai comme tu l'indiques et examiner si une différence est perceptible avec le résultat de l'encodage par le système intégré d'Avid Liquid 7.1 (qui, pour le HDV, ne me paraît pas donner de meilleur résultat qu'en DV).

Bob

11. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Luc,
    Je retiens ta méthode pour plus tard, pour l'instant je ne peux pas exporter en DNxHD (ni avi d'ailleurs) pour "incompatibilité hardware" me dit Avid. J'attends la version 5.5 qui va amener en principe son lot de merveilles, en espérant que ça résoudra également celà.

Bon tests Bob,
    tu nous donneras les bons settings pour procoder si c'est concluant :)

12. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu as quelle version de Encore DVD ?

13. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu non compressé... 1 heure de vidéo en 720x576 sans compression donne 834 Go de données.:)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bizarre le chiffre que tu donnes, Scwartz, parce que chez moi :

- 1 heure de video non compressée en 720X576 pèse 105 Go, soit 1,75 Go de la minute.
    - 1 heure de video non compressée en 1440X1080 pèse 392 Go, soit 6,53 Go de la minute.

Bob, si tu disposes d'Edius et Procoder tu dois pouvoir encoder directement d'après ton montage sous codec HQ. C'est en fait ce que je fais avec Premiere où j'encode directement sous Cineform avec Cinemacraft en plug-in.

Oui, j'obtiens un fichier mpeg2 de très haute qualité et ensuite je m'en sers dans Encore DVD pour faire l'authoring. Bien sûr, il ne sera pas réencoder par Encore.

Oui, la différence est énorme. Comme je l'ai écris de nombreuses fois c'est ce résultat qui m' a fait opter pour le travail en HD. Sinon, d'un point de vue professionnel, je n'aurai aucun intéret à monter en HDV, sauf cas particulier d'exploitation d'un film en grand écran.

La version précédente à celle qui vient de sortir, mais c'est sans importance car Encore n'intervient pas dans l'encodage. Tout autre logiciel d'authoring fera l'affaire.

Pour mémoire, je renvois à cette discussion où j'explique une méthode avec Premiere 1.5.1 et Cinemacraft. A lire sur le message 26 :
    http://www.repaire.net/forums/hdv/119108-hc1-resolution.html?highlight=CINEMACRAFT

15. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite question à JLH 37 sur sa methode d'encodage :

c'est avec cinemacraft que tu fais le desentrelacement ?
    tu obtiens de meilleur resultat qu'avec Virtual Dub ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous