module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

m2t ou m2ts sur Mac

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by bigmiches, Oct 27, 2011.

Tags:
  1. bigmiches

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'avoue ne pas bien saisir la différence entre m2t et m2ts.
    Je m'explique : d'après mes recherches, le m2t est issu de l'HDV (1440x1080) et le m2ts est issu de l'AVCHD (1920x1080).

Mais mon souci est que sur mac, notamment FCP 7 et compressor, pas de m2ts en vue !
    Par contre, il est tout à fait possible de sortir un m2t (flux de transport) en 1920x1080.
    Apparemment, c'est un format très utile pour exporter la HD, pas très lourd.

Quelqu'un saurait-il où est ma confusion ?
    Ais-je raison de rester avec mon m2t en 1920x1080 ?

merci d'avance !

2. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    hum, mon sony sort des fichiers en avchd, et l'extension est mts ;)
    j'imagine que c'est comme m2ts ... mais je me demande si c'est pas la même chose en fait :)

.MTS vs M2T files?

#2 vladtepes, Oct 27, 2011
    Last edited: Oct 27, 2011
  3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Personnellement (je précise) cette différence m'avait ennuyé aux débuts de la télé numérique par satellite alors que je recevais convenablement l'analogique depuis 1982. Ce n'est donc pas récent.

Vus les différents transferts nécessaires avant la montée sur le ou les satellites entre les caméras et l'envoyeur, puis cette montée elle même (36.000 km, là haut sur l'équateur), puis le re-descente pour arroser les paraboles (encore 36.000 km) et enfin le changement obligatoire de fréquence entre les micro-ondes qui inondaient la tête et ce que pouvait encaisser le démodulateur ... avant d'arriver sur le téléviseur ... bref, il fallait sécuriser tout ça et surtout s'assurer que le bon son allait se retrouver avec la bonne image.
    Le mode ts (transport stream) verrouillait l'envoi et on était certain d'une bonne réception.
    Ouf !
    Et bien non.
    Car ce ts ne pouvait être lu ! Et il fallait le re-traduire en t ! Histoire de quelques secondes pour produire le fichier vidéo final regardable.
    C'était la même chose mais ce n'était pas pareil. C'est du moins ce que j'en ai retenu et j'étais bien content, à l'époque, qu'ait été livré aussi le logiciel pour transcoder. Car la chose n'était pas automatique !

Et dans mon esprit est toujours resté ce reliquat : ts = sécurité absolue.
    :unsure:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous