module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

M2pg Matrox RTX100 et Encore 1.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par totore, 2 Octobre 2004.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre, quand je fait une exportation depuis le module Matrox (ReelTime Export to disc M2pg) j'obtien deux fichiers car d'après ce que j'ai compris uniquement la vidéo et encodée par le biais de la carte RTX100, mais cela n'est pas mon problème, le problème est que quand j'importe mes deux fichiers (son et vidéo) dans Adobe Encore DVD 1.5 le fichier son est plus long que le fichier vidéo, je n'est pas noté une désincronisation notoire sur un film de 15 min, mais j'ai peur que cela se resente sur des projets plus long.

Quelqu'un à t'il noté ce phénomène:help:

Totore

2. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment vois-tu exactement que le fichier son est plus long ?

Sinon à vue de nez ça sent le projet qui ne serait pas au même standard (tu as de la video compressée en PAL dans un projet Encore en NTSC ou avec un nombre d'images par seconde différent de 25/s ...)

3. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le vois parce que dans Encore, tu as la timeline pour la vidéo et pour l'audio, et que par définition le fichier son et plu long que le fichier vidéo.
    Et pour mon projet il et en PAL dans Prem Pro est en PAL dans Encore.

Pour précision, la diference est visible que si tu zoom à fond sur la timeline du logiciel et que tu va à la fin du clip.

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement ce test je l'avais déja fait dans le lecteur Windows Media Player et effectivement les durées sont identiques, mais ce qui me fait soucis, c'est que Encore ralonge cette durée ce qui aurais pour incidence une désyncro entre l'image et le son.

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la parade

Voilà j'ai trouvé une alternative au problème:) bien sur cela ne résoud pas le bug, mais au moin sa marche sans problème de désyncronisation.

Voilà: La combine consiste à exporter en temps réel depuis le module "ReelTime Export to disc" de Matrox que la vidéo sans l'audio, donc ne pas oublier de cliquer sur "No Audio" lors de l'export to disc, puis depuis Première 1.5 exporter l'audio en Wav, ensuite importer dans Encore les deux fichiers.

Avec cette solution (paliative en attendant un corectif), plus de soucis dans Encore 1.5 les deux fichiers font la même longueur ;)

A+

Totore

Dernières occasions

Partager cette page