module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

m2p... éclaté en 2 fichiers !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by RJL, Apr 28, 2005.

Tags:
  1. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai, voici 3 jours, créé un fichier .m2p avec Canopus ProCoder Express et ce sans difficulté !
    Malgré un espace 5 fois plus grand que nécessaire et une défragmentation du dique, deux essais du même traitement se soldent, aujourd'hui, par la création(non souhaitée) d'un fichier en 2 parties avec adjonction aux noms de -#00 et -#01 !
    Je précise que je suis en XP Pro et que mes 2 fichiers sont de 1,8 et 1,4 Go donc sans rapport avec la barrière des 2 Go !!!
    De la même manière, je suis en Program stream ne porduisant en toute logique qu'un flux !
    Chose curieuse, sans "s'intéresser" à l'espace disponible, dès le départ, le programme génére le sous-numéro -#00

2 questions :
    *** Comment les regrouper sans conséquence pour les traiter en tutoring (DVD WS)
    *** Quelle peut être la cause de mes difficultés alors que ça a toujours fonctionné ?

Merci d'avance de vos apports pour l'une ou l'autre question
    A bientôt .RJL20050428

#1 RJL, Apr 28, 2005
    Last edited: Apr 28, 2005
  2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ben justement, en informatique, la limitte des 2Go est en fait une limitte à 2 milliards d'octets. Hors 1ko = 1024 octets, 1Mo = 1024 Ko, 1 Go = 1024 Mo. Avec ce calcul on arrive vite à 2 milliards d'octets = environ 1,86 Go. Donc c'est fort possible que la coupure de ton fichier ait un rapport avec la limitte des 2Go systeme.

Sinon je pense que tout soft d'authoring qui se resptecte va te permettre de lier les deux fichiers sans qu'il y ait de coupure en les glissant dans la même timeline...

A+
    Benjico

3. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci benjico...
    Non, ce n'est pas la barrière connue des 2 Go : je sais faire plus bête... Effectivement, il y avait 2000 Mo dans un paramètre avancé de limitation de la taille des sorties !!
    Pourquoi... c'est mon interrogation puisque la version 1 du film a fonctionné ! Encore qu'il est possible que je l'ai modifié il y a qq mois pour un SVCD (qui aurait pourtant alors justifié 700 MO !!!) ?
    J'étais malgré tout intrigué car en première ligne des paramètres avancés, il se déclarait "unable to calculate the size..." !
    De fait, en allant voir le paramèter plus précisément, on trouvait une valeur de 2000 Mo que j'ai modifiée en 4700 !
    Ca a donc, alors, marché car il m'a alors donné la taille réelle soit 3,4 Go.
    C'est l'occasion pour moi de rapporter cette réponse qui m'a aussi été communiquée par PascalAVS, preuve que le forum reste un média indispensable !!

RJL20050428

4. diamir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: m2p... éclaté en 2 fichiers !

Ben non, la limite de 2G est bien une limite de 2G (ceci dit, les systèmes modernes permettent joyeusement de s'en affranchir, avec parfois un petit bug du coté de Win2k).

2G = 2 * 1024M = 2147483648 octets.

Les machines travaillent toujours avec des puissances de 2 (2G = 2^^31)

Cette limitation a explosé avec les systèmes de fichiers modernes (NTFS ou XFS, JFS, ext2, ext3 dans le monde libre)

Diam'

#4 diamir, Apr 28, 2005
    Last edited: Apr 28, 2005

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous