module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

m2p => divx ou dvd : soft

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by pesrin, Dec 2, 2004.

Tags:
  1. pesrin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!

Je vous contacte, en espérant être dans le bon forum. J’ai eu beau chercher des infos sur le forum (qui est génial pour trouver tt type d'infos) mais je n'ai rien trouver concernant mes interrogations et mes problèmes. Je ne suis pas une star en vidéo et donc veuillez m'excuser si je dis des conneries :

En fait, j'ai dépanné un ami (qui ne connait vraiment pas grand chose en pc et vidéo non plus), il a une carte d'acquisition vidéo analogique. Il utilise le logiciel vitech image dcm v 3.2 pour faire l'acquisition vidéo (ça j'ai réussi même si je ne suis certain que j'ai opte pour la bonne configuration, en tout cas l'image et le son sont captures avec une qualité honnête sachant que c'est du VHS) une fois la capture réalisée, le log DCM enregistre mon fichier vidéo au format .m2p. Je peux lire le fichier avec un lecteur (WMPlayer par exemple), j'ai bien l'image et le son. Il souhaiterait donc mettre cette acquisition sans la modifier je pense (pour l'instant, il souhaite juste numériser ses VHS) sur DVD ou divx selon la durée du film. La carte d'acquisition était livrée avec le pack toolbox (tout est en anglais) qui incluait le log DVD Maker. Ce logiciel d'après ce que j'ai compris permet de convertir notre fichier mpeg2 (m2p : m2p veut bien dire que c'est un fichier mpeg-2) en structure DVD (fichier vob et ifo). Malheureusement lorsque j'ouvre ce logiciel, il me propose seulement d'ouvrir des fichiers au format m2v et donc m'empêche de prendre mon fichier m2p. Je vous sollicite donc pour savoir si vous connaissez un logiciel (de préférence simple et en français) qui me permettrait de récupérer mon fichier capturé m2p afin que je puisse le convertir à souhait soit en structure DVD (car si l'on souhaite lire un tel fichier sur un lecteur DVD de salon, il faut qu'il soit sur une structure vob et ifo, ou est ce que le m2p serait lisible ( si c'est le cas il graverait tel quel le fichier m2p sur un DVD) ???) soit en format divx. Donc voila je voudrais un logiciel gratuit si possible, simple et en français pour convertir du m2p en DVD ou divx, a moins que vous connaissiez vitech et le pack DVD Toolbox, ce qui serait excellent.
    Merci pour toutes vos réponses que j'attends avec impatience. J’ai beaucoup détaille mais bon je pense qu'ainsi vous avez bien tout pour comprendre mon problème.

2. Sat65430

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renome les .m2p en .m2v , et essaye

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je te donne l'info,à la condition que tu nous dises ce que ça donne.

VSO Divx ToDVD

;)

4. pesrin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!!

Alors deja merci a Sat65430 et a ggfx de m'avoir repondu c'est cool. alors oui en renommant mon fichier m2p en m2v, il me l'accepte. A partir de la j'ai commence a chercher des trucs simples pour encoder ce fichier en divx ou structure dvd. Je n'ai rien trouve qui me permettait sur un seul logiciel de faire l'un ou l'autre. donc j'ai opte pour la creation DVD du log tmpgenc author DVD qui me permet de prendre mon m2v et le mettre en structure (vob, ifo), il ne me retse plus qu'apres a graver en cd de donnees avec mon graveur. et pour le divx j'utilise xmpeg qui enregistre les otions ce qui permet de faire tres peu de manips afin d'avoir un resultat correct en divx. maintenant que tu me propose un lohiciel je suis bien tente de l'essayer pour voir si ca n'est pas plus simple de faire comme ta methode. ou puis je trouver ton logiciel en telechargement (gratuit)

merci
    a+

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    fait une recherche sur google
    tu pourras comparer avec ce que tu obtiens avec TMPGenc author

6. Sat65430

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour encoder en Divx : "Dr. Divx" , mais le mieu c'est de créer une structure DVD , pas de recompression dans ce cas la ...

7. pesrin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de vos reponses, j'attends de vopir que l'ami en question teste les deux log tmpgenc et xmpeg avant d'en tester d'autres car je dois lui faire a chaque fois un tutoriel tres precis pour debutant. je vous tiendrai au courant pour ce qui est des tests
    merci
    ludo

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous