module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] lux et video noir et blanc

Discussion in 'Archives moteurs' started by hopefullspiritfly, Dec 10, 2010.

Tags:
  1. hopefullspiritfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour.
    je ne sais pas trop ou mettre ma question, donc je la mets ici.

je viens de lire un descriptif sur une camera de surveillance, et la notice dit:
    ""besoin de 0,01 lux en noir et blanc et 0,5lux en couleur"".

ma question: pourquoi faut -il mons d'eclairage (lux) quand on film en noir et blanc plutot qu'en couleur,

merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , les informations de couleur sont reconstituées à partir des couleurs primaires Rouge , verte et Bleue . Il faut donc les SEPARER par un filtre qui dirige les 3 informations vers les photosites concernés . Cette séparation du flux lumineux en 3 occasionne une perte importante de sensibilité , du fait de la division d'une part et du fait du filtre d'autre part. Cette explication est un peu simpliste mais c'est à peu près ça.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    D'accord avec jakovideo dans le cas de la mise en oeuvre d'un capteur "tri-chips" (tri-CCD ou tri-CMOS).
    Dans le cas d' un capteur mono CCD ( ou mono CMOS ) il faut 4 fois plus de "pixels" en couleurs ( MagentaCyanYellowGreen) ou (RedGreenGreenBlu ), sur une même surface ( même dimension de capteur et d' optique), chaque photosite est alors 16 fois plus petit en couleurs qu'en N&B, s'y ajoute la traversée des filtres colorés ( évoquée par jakovideo); Donc, un éclairement nettement plus important est nécessaire en couleurs.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous