module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

lutter contre le travail au noir

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par robmorel, 5 Juillet 2011.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    j hesite entre jean yanne et brian de palma :D

2. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    Non mais c'est vrai qu'il est barbu et américain.

3. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Serait-ce...

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

4. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    on se rapproche...

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Dans ce cas... :idea:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  7. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    BIngo
    En effet je faisais un mariage en Suisse et le marie me precise de ne pas oublie de filmer george Lucas parmi les invites
    Le temoin du Marie etait peter Allen co fondateur de microsoft
    A un moment je Fais un plan de Lucas et Allen ensemble
    Plus tard un copain m a dit que
    j avais la moitie du PIB de l Afrique sur Le meme plan

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Jolie performance effectivement.
    Mais il s'appelle Paul ^^ Allen.

9. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Cool, tu me diras quand est ce que je dois être impressionné :D

11. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 19 / -0
    moi je suis impressionné par le sous marin ;)

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je suis également impressionné par Gary Kurtz & George Lucas, parce qu'ils ont eu de bonnes idées et une vision dans le passé, même s'ils ont mal vieilli depuis.

L'un est riche, l'autre pas, je te laisse deviner lequel. Pourtant j'estime autant les 2 au même niveau.

13. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pro ou pas pro

Pro ou pas pro c'est dans la tête et la façon de travailler, c'est pas le fait d'être enregistré à la chambre des métiers
    Ce que je suis contre c'est ces DJ et photographes et personnes croyant savoir filmer parce qu'ils ont une belle caméra et qui font des vidéos pour pas cher avec une qualité de merde !
    Aucun montage, plans qui tremblent dans tous les sens, luminosité nulle ect.......
    Perso, on m'a déjà demandé si je faisais des photos, et bien je réponds non car ce n'est pas mon métier. Je suis con, j'aurais pris mon APN numérique et flashé dans tous les sens pour pas cher, je me ferais des sous facilement ... faut arreter !

Un film se n'est pas que le tournage !
    Déjà il y a c'est sur le tournage et il faut pouvoir régler rapidement sa caméra en manuelle suivant les plans, penser avant que les événements arrivent
    Ensuite le montage prend du temps, d'où aussi le prix qui peut paraitre élevé pour les clients, mais si on veut un film de qualité, ben il faut bosser dessus et donc ça prend pas deux jours de montage ! Maintenant je ne pense pas que pour n'importe quel métier vous seriez prêt de bosser au rabais. Une fois j'ai sorti à un gars "ok je te fais le film pour 300 euros mais toi es tu prêt à rabaisser ton salaire de 500 euros ce mois ci ?"
    Tout ça pour dire que notre métier est rabaissé par des non connaisseurs qui offrent des filment pourris à des prix infligeants

#43 robmorel, 6 Novembre 2011
    Dernière édition: 6 Novembre 2011
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83
    Salut à tous les PRO que je respecte....Dans la mesure où ils sont sérieux

Pour Sachem je dirais : y a pas de mal à prendre le fric à ceux qui en ont trop :laugh:

Beaucoup de vrai dans ce ce vous dites tous :jap:

Je ne suis qu'un enseignant à la retraite passionné de sport de glisse et de vidéo
    Mon expérience en mariage s'est limité à 2:

Celui de mon fils, où la partie Mairie et église a été faite par un PRO qui m'a tout de même facturé 300€ uniquement pour shooter !!!
    Avantage il était pas mauvais et il avait la même cam que moi Z1 et moi FX1!!

En vous lisant je vois qu'il m'a pas fait cadeau de sa prestation ( le plus long étant quand même le montage)
    Mais comme l'un de vous l'a BIEN fait remarqué je n'ai enlevé du travail à personne car si non il n'y aurait pas eu de film

IDEM pour le mariage de Nièce donc bien sûr j'ai fait gratuitement la TOTALE.

Là encore SI NON il n'y aurait pas eu de film !!!

Ma femme voulait et voudrait que j'en fasse une source de revenu au BLACK ..Pour moi c'est Niet
    Plaisir passion et fric ça va pas ensemble !!!

Mais si vous pouviez savoir ce dont les gens sont capables de se contenter : C'est incroyable.
    Pour de très bon ami qui m'avaient invité au mariage de leur fils je m'étais proposé à filmer la cérémonie à l'église
    En leur disant bien : Vous me tenez au courant si un PRO doit intervenir.

Sans réponse je suis venu au mariage SANS la cam bien sûr !!!!
    ET là:
    "Mais tu as pas mené ta caméra" qu'ils me disent...Je ne l'avais pas prise et vous comprenez pour quelle raison !!!

Bref 1 mois aprés je vais manger chez eux, et tout content il me dise on a le film du mariage.
    Curieux je le regarde :
    C'était le grand père qui avait filmé un petit camescope à la main droite, un APN à la gauche, l'histoire dit pas si il est droitier ou gaucher :laugh::laugh:
    Je vous laisse deviner la qualité du film aussi bien techniquement qu'artistiquement ...Et ils étaient super contents.

Là encore que ce soit le grand pére ou moi il n'y aurait pas eu de film!!!

Exemple extrème bien sûr!!!

Maintenant je vois autour de moi ceux qui on fait appel à un Vidéaste pour leur mariage, les prix c'est entre 1000 et 1500€

Non je ne pense pas que les amateurs passionés vous enlèvent de la clientelle...Faut chercher ailleurs à mon avis.
    Et le fait qu'on puisse trouver maintenant des cam qui pour une somme assez modique soit capables de shooter aussi bien que des cam PRO hors de prix. je ne pense pas que cela soit réellement en votre défaveur ;)

Cela ne peut qu'aider des talents à se dévelloper plus facilement ...Et qui deviendront peut être PRO avec pignon sur rue par la suite ..

Voila mon avis ...il est peut être discutable mais je tenais à en parler ;)

Mais entre nous :
    Filmer un mariage (qu'on le fasse avec ou sans "talent") y pas plus chiant ...Un divorce je pense ça serait bien plus drôle :mdr:

Bon boulot à tous ;)

André :jap:

15. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    alors là, tu m'a tué de rire!! trop vrai! ah ah!
    filmer un divorce, ça pourrait être un sacré drôle de business, pas tout le monde le ferais, mais c'est vrai que ça serai interessant...
    j'imagine déjà le caméraman qui cavale pour sauver son matos de la femme en furie qui envoie tout ballader autour d'elle, genre reportage à la blairwitch :mdr:
    ça serais vraiment marrant, du making off par dessus la tête et des dossiers inavouables, mais qui voudra acheter ça??? un fou (folle) ou un type qui en veut vraiment à son ex femme (ex mari):laugh: mais effectivement ça promet... je voudrais bien en voir un par curiosité tiens! :rolleyes:
    avec les moments clés, la giffle, le lancé d'alliances avec élan à la figure de l'autre, la signature du contrat de divorce, et le plus juteux le partage des biens:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous