module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lunettes, surface miroir à supprimer

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Pope68, Aug 21, 2015.

Tags:
  1. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour homero,
    je pense que le traitement "miroir" des lunettes est à base métallique, donc le filtre polarisant ne sera pas efficace. ;-)

• J'aime J'aime x 1
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20
    A moins d'éclairer en lumière polarisée (feuilles que l'on monte sur les projos et qui coûtent assez cher) mais de toutes façons avec le plan des lunettes perpendiculaire à l'axe optique faut pas trop y compter !

3. Pope68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris un logiciel type motion ou after effect permettrait d'atténuer, voire supprimer le reflet miroir d'une paire de lunettes ?

En tout cas merci beaucoup de toutes vos réponses.

4. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui, il faut quand même préciser que ces logiciels nécessitent quand même un minimum de connaissances (même si Motion est plus intuitif dans son approche). Le plus simple serait de chercher autour de toi si tu n'as pas les personnes compétentes pour leur confier tes images.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Comme je l'ai dit dans ma première réponse, c'est assez simple à faire avec les versions récentes de Premiere qui comportent dans tous les effets la possibilité de faire un masque avec tracking automatique (par exemple une ellipse pour recouvrir les verres).
    A travers ce masque on voit par transparence une vidéo en dessous qui elle peut être par exemple les yeux du caméraman.

Une version d'évaluation de Premiere, pleinement opérationnelle pendant 1 mois, peut permettre de réaliser ce montage.

Olivier

6. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +162 / 340 / -12
    Ce peut être fait avec Motion (avec tracking automatique) comme dit plus haut, mais aussi directement dans FCP X voir tuto ci-après à 8'20, le tracking dans ce cas n'étant pas automatique.
    ,

Ce peut aussi être fait aisément avec le plugin Track X powered by Mocha qui propose pour cela des outils spécifiques :

Capture d’écran 2015-08-26 à 11.17.11.png

Mais il faudra sans doute procéder en superposant plusieurs effets pour arriver à ses fins…

#21 JLB21, Aug 26, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...