module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lunettes, surface miroir à supprimer

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Pope68, 21 Août 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour homero,
    je pense que le traitement "miroir" des lunettes est à base métallique, donc le filtre polarisant ne sera pas efficace. ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A moins d'éclairer en lumière polarisée (feuilles que l'on monte sur les projos et qui coûtent assez cher) mais de toutes façons avec le plan des lunettes perpendiculaire à l'axe optique faut pas trop y compter !
     
  3. Pope68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'ai bien compris un logiciel type motion ou after effect permettrait d'atténuer, voire supprimer le reflet miroir d'une paire de lunettes ?

    En tout cas merci beaucoup de toutes vos réponses.
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui, il faut quand même préciser que ces logiciels nécessitent quand même un minimum de connaissances (même si Motion est plus intuitif dans son approche). Le plus simple serait de chercher autour de toi si tu n'as pas les personnes compétentes pour leur confier tes images.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit dans ma première réponse, c'est assez simple à faire avec les versions récentes de Premiere qui comportent dans tous les effets la possibilité de faire un masque avec tracking automatique (par exemple une ellipse pour recouvrir les verres).
    A travers ce masque on voit par transparence une vidéo en dessous qui elle peut être par exemple les yeux du caméraman.

    Une version d'évaluation de Premiere, pleinement opérationnelle pendant 1 mois, peut permettre de réaliser ce montage.

    Olivier
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ce peut être fait avec Motion (avec tracking automatique) comme dit plus haut, mais aussi directement dans FCP X voir tuto ci-après à 8'20, le tracking dans ce cas n'étant pas automatique.
    ,

    Ce peut aussi être fait aisément avec le plugin Track X powered by Mocha qui propose pour cela des outils spécifiques :

    Capture d’écran 2015-08-26 à 11.17.11.png

    Mais il faudra sans doute procéder en superposant plusieurs effets pour arriver à ses fins…
     
    #21 JLB21, 26 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - lunettes surface miroir
  1. sydeone
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 190
  2. Armancee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    884
  3. HACKTEUR
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    916

Partager cette page