module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lunette viseur = gros bricolo ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JPHILF, 8 Février 2002.

Tags:
  1. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Bon voila mon besoin (qui m'amene à cette idée):
    je filme avec un XL1 (qui n'a comme vous le savez pas d'ecran externe de visu), et lorsque l'on film avec un steady ou meme avec la cam loin de l'oiel, un viseur externe serait bien pratique. Mais, cela dit un petit écran LCD n'est pas toujours le top en cas de forte luminosité, ou pas facile à avoir toujours devant les yeux.
    Alors me vient l'idée du bricoleur : concevoir des lunettes (monocle suffisant) de visualisation qui seraient connectées à la cam. Bon, OK! ça existe peut être déja (enfin au moins dans Xfiles ou le cinquème élément ...) mais surement pas à 500balles (euh excusez moi: 80 euros) le bout ?!
    Alors pourquoi ne pas récupérer un viseur (d'oeil) sur un vieux camescope VHS, ainsi que le circuit necéssaire au codage vidéo et brancher cela sur la vidéo composite de la cam. Il reste plus qu'à bricoler un support à la robocop pour mettre ça sur la tête.

J'aimerais avoir votre avis, et surtout savoir comment font les autres ...
    merci

2. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que voila une bidouille de rêve ! Si Eric avait la gentillesse de
    préciser un peu le cablage ! Merci d'avance ! par ailleurs, je vois trés bien le bidule accroché sous le bord d'un chapeau melon !
    Ca serait chouette pour les mariages ! Ca m'interesse !;)

3. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou trouver ???

Je serai interressé par un viseur (couleur tant qu'a faire) deporté pour ma camera TRV-320.

Ou trouver cet accessoire ??. J'ai eu beau cheché sur le site des accesssoires SONY (http://www.sonystyle-europe.com), mais je n'ai rien trouvé ??

Merci d'avance...

4. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu ne connaitrais pas des fois le capblage d'un vieux viseur N&B de PENTAX Movie 8mm.
    Il y a 6 connections, et sur le circuit imprimé c'est ecrit 12V, Et il semblerai qu'une Masse soit sur la deuxieme broche ou sur l'avant derniere.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais Merci quand même.

5. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est une nappe de 6 fils noirs terminé par un petit connecteur blanc en ligne comme c'est souvent le cas pour les nappes. Il y a deux marques bleues et une marque verte faite au feutre sur le connecteur.
    Sinon je peut essayer toutes les combinaisons pour l'alimentation Normalement l'electronique resiste bien, la diodes l'allumera peut être, elle marche je l'ai tester.
    Mais j'ai peur qu'il y ai plus de deus fil utilisés pour l'alim, ou qu'il y ai une alim 12V et un fil qui amène du 6V par exemple...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page