module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] lunette caméra économique

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 27 Juillet 2015.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Trouvé pour 59,99 € dans un magasin L..L, une paire de lunettes-caméra Silvercrest SSC1A1 ... j'ai craqué ... définition : c'est du 720, cadence 30 i/s, carte microSD 4 Go fournie ainsi que câble Mini-USB, étui, chiffon, adaptateur SD pour ordi et des verres clairs supplémentaires.

Les défauts : les mouvements de tête, ça saccade un peu et le diaph très nerveux pompe un max, faut de la rigueur torticolesque et ne pas casser la bulle (même si c'est à la mode depuis 20 ans), attention aux reflets sur l'objectif, y a intérêt à piquer à un rappeur sa casquette mais à l'orienter pour cette fois visière en avant. :!!!: , attention à la mise en route, il faut presser 3" sur le côté de la branche droite et on n'est pas renseigné si ça tourne effectivement mais pas encore eu de faux départs..

Les qualités : la définition n'est pas mauvaise du tout, ça matche avec mes gadgets habituels Zoom Q4 et Kodak Zi8 que j'utilise souvent en 720 30 i/s, suffisant pour du Youtube, la finition de l'ensemble très bonne, le son correct, faut voir ce que ça va donner avec du vent. Ca tient bien sur la tronche grâce à la sangle arrière.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    hé ben dis donc!

La question est ; est-ce que les gens que t'as croisé se sont doutés que tu les filmes?
    car c'est le but de ce stratagème...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    stratagèmes de part et d'autre

Pas encore testé dans ces circonstances, mais je regrette de ne pas les avoir eu en bécane lorsque deux "archers" comme on dit en Bretagne, en mal de chiffre ou/et de prime de rendement, m'ont accusé de leur avoir coupé la route à un stop (ben tiens, ils étaient planqués derrière moi), parce que je n'avais pas mis un pied à terre ... lorsque l'on a pratiqué un peu le trial, on sait rester en équilibre quelques secondes, c'est même un jeu, et t'en connais un rayon (de monocycle) sur le sujet .... l'endroit est connu, très peu de circulation urbaine et visibilité sur 2 à 300 m de chaque côté de cette voie large limitée à 50 km/h ... Ca aurait fait un petit sujet Youtube sur les provocations auxquelles on forme les élèves de l'école d' archers voisine, histoire de faire monter la pression et donc la facture ... je précise, motard sans interruption depuis 1960, tous mes points, jamais de contredanse, ni d'accident responsable ...

• J'aime J'aime x 1
  4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Les archers du roi ne sont pas des flèches, c'est bien connu :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ces deux là étaient ceux du (trou) duc de Bretagne ! Heureusement j'en ai connu d'autres; par exemple à l'époque où je couvrais du fait-divers autrement plus ... pointus :mdr:

#5 homero, 28 Juillet 2015
    Dernière édition: 28 Juillet 2015
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Essais sur le terrain de la SSC 1A1... une manif bretonne d' un "genre" un peu particulier, le "Festy Gay" de Gourin (Morbihan) :D ... lumière extérieure contraste très violent, la définition en prend un gros coup, la dynamique est faible, idem pour le son : biniou kozh et bombardes aux aigus totalement écrêtés, la techno et ses graves passait beaucoup mieux ... tout va bien lorsque la lumière est étale et l'environnement sonore moins violent.

A noter que je n'ai pas pu effacer les fichiers AVI sur la carte micro-SD class 4 par la liaison USB caméra>PC, on m'indique qu'il faut virer la protection :perplexe: mais ca a été possible sur l'ordi avec l'adaptateur fourni SD>micro SD.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    donc ça reste vraiment de l'ordre du gadget ;-)

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui quand même, mais pour du Youtube, voir pour une web-TV peu argentée qui veut à l'occasion des caméras planquées pour des situations où l'image est loin d'être la préoccupation première, ça peut le faire vu le prix ... ce n'est pas plus mauvais que du DV grand public d'il y a 15 ans. En pièce jointe une capture d'image de la vidéo avec VLC (réduite à 75% pour entrer dans les normes Repaire).

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous