module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Lumix S 70-300 ou Sigma 100-400 monture L ?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par luc_drd, 7 Avril 2025.

  1. luc_drd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je reviens sur ce forum parce que j'ai un choix de la plus haute importance à faire. En effet, je possède un Lumix S5 depuis Juillet 2024 et je possède deux objectif du pack (50 mm et 20-60 mm). Seulement, je souhaite également me procurer un téléobjectif, mais un choix évident d'impose par rapport à ce que je veux faire (essentiellement des photos de paysages, personnes, nature, animaux, ville...), notamment entre le Lumix S 70-300mm F4.5-5.6 ou le Sigma 100-400mm F5-6.3.

    Est-ce que vous savez si il y en a vraiment 1 qui soit au dessus de l'autre ou alors votre ressenti par rapport à l'objectif ?
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Messages:
    2 943
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    J'ai utilisé cet objectif avec mon A7 III et j'ai été surpris par la qualité de la stabilisation et le piqué.
    En revanche, c'est lourd… 1 210 g avec pare soleil…
     
  3. luc_drd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Merci beaucoup pour ton retour expérience. Ducoup j'ai eu une occasion énorme donc j'ai acheté le 100-400. Et oui effectivement au bout d'une dizaine de minutes je commence à avoir mal aux poignets haha. Mais bon le résultat en vaut la peine ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous