module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Luminosité saccadée comment stabiliser

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Sidne, 7 Novembre 2023.

  1. Sidne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai une vidéo dont la luminosité saccade à raison de deux fois par seconde environ. Y a-t-il moyen de stabiliser cette luminosité ?
    Pour plus de précision voici le lien pour télécharger une petite partie de la vidéo (10mo):

    saccades.mp4 - Google Drive

    Merci de votre attention
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    2 077
    Appréciations:
    +165 / 377 / -4
    je ne vois aucun moyen en dehors de faire des images fixes au moment ou l'image est claire
    vous en tirerez au moins quelques diapos dont vous pourrez faire un diaporama vidéo
    cordialement
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    en general quand on a ce genre de probleme, on prend une partie d'image (le ciel par exemple), et on en fait une courbe de la variation de luminosite.
    On utilise ensuite cette courbe pour controler un effet sur la luminosité.
    Je sais pas si on peut faire ca dans Resolve, mais probablement assez facilement dans After.
    Ca rendra pas l'image impeccable, mais ca peut attenuer le problème.
    Il me semble qu'il y avait aussi un plugin pour ca dans virtualdub.
    essayez MSU Deflicker, mais de toute facon , le ciel passe de cramé a potable, donc ca se voit.
     
    #3 giroudf, 7 Novembre 2023
    Dernière édition: 7 Novembre 2023
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    1 203
    Appréciations:
    +110 / 541 / -0
    De toute façon la vidéo est tellement de mauvaise qualité que l effet de clignotement participe à l idée d une archive récupérée, donc ça dépend de l utilisation, dans ce cas l effet peut être conservé
    La possibilité aussi serait de travailler à partir d une image fixe extraite de la vidéo, vu qu il ne se passe pas grand chose, et de recréer le mouvement type vidéo épaule, rajouter du grain animé, et éventuellement un personnage récupéré sur fond vert, qui se déplace en arrière plan, pour donner de la vie.
     
    #4 mhr, 8 Novembre 2023
    Dernière édition: 8 Novembre 2023
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 540
    Appréciations:
    +774 / 3 306 / -34
    faut pas oublier que c'est qu'un extrait, la sequence dure peut-etre bien plus longtemps
     
  6. Sidne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de votre attention à tous. Oui la vidéo dure bien plus longtemps. Le défaut vient de la caméra qui commençait à rendre l'âme. Je pensais qu'il existait un moyen simple sur Da Vinci Resolve pour stabiliser la luminosité mais je vois que c'est bien trop compliqué, voire impossible.
     
  7. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 090
    Appréciations:
    +94 / 749 / -12
    J'ai découvert que ce genre de clignotement du ciel était dû à la stabilisation électronique de l'image.
    C'est souvent présent avec la DJI OSMO ACTION 3 (testée cet AM), et parfois avec la GH5.
    Si tu désactives la stab électro ce clignotement n'existerait plus. A tester... :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous