module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

luminosité et son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par nouveau, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. nouveau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai deux problèmes sur studio 7 :

J'ai augmenté la luùminosité de 50 à 70 sur une vidéo DV sombre : le résultat est déplorable sur la télévision à cause d'une forte pixélisation. Que faire ?
    NB: de plus, le temps de calcul pour le rendu est énorme.

J'ai voulu augmenté le niveau sonore de la piset son crée à partir d'un CD. En preview c'est bon, mais au rendu final, ça grésille comme le fait une saturation en analogue. J'ai donc remis le volume normal. y a t il une solution

Merci

2. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bizarre ...... au niveau des contrastes et autres je ne peux pas te répondre car je n'ai pour le moment eu besion de m'en servir,
    mais pour le son, je modifie regulierement le son, je rajoute des pistes, je modifie le volume des deux pistes en meme temps et apres j'encode ce montage en Mpg "compatible Dvd", que ce soit sur pc ou télé aucun probleme ......

ta carte son est bien configurée ?
    tu normalises pas trop le son ? reste sur 0db.....

j'ai vu une option ou tu peux paramétrer la normalization du son ... reste sur 0 decibel ;)

3. nouveau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il ne s'agit pas de mon ordinateur, mais d'un de ceux de mon lycée sur lesquel j'apprends à me servir de studio DV.

Je regarde la config dès lundi. Je sais seulement que c'est un Pentium IV.

Pour le son, je en comprends pas car j'ai acquis la chanson directement depuis un CD. Je en pense pas que la carte son puisse être mise en cause.

Une chose est sûre, c'est qu'en remettant le niveau à OdB sur la piste son (trait bleu), tout est parfait.

Quand à mon problème de pixélisation, il a disparu en annulant l'augmentation de luminosité, qui par ailleurs était inutile. Comme je n'ai pas de moniteur, je travaille exclusivement sur la preview et cela est source d'erreur.

Merci

4. nouveau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me suis servi de la fonction interne de studio 7 d'acquisition d'une piste audio (boite à outil / ajouter la musique d'un CD)

Je viens de rejeter un coup d'oeil et je ne vois pas où l'on règle le codec. tout est automatique. Rein non plus dans configurer.

5. nouveau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai studio 7.09.

La piste rippée est enregistrée dans le projet et on n'a pas besoin de remettre le CD.

Quoique j'ai un doute, il me semble que suite à une modification de la piste son, il me l'a redemandé.

Je vais suivre ton conseil et ripper indépendamment mes musiques :bravo:

.

Ceci dit, je ne comprens toujours pas mon problème, ej viens de refaire le test :
    La preview me donne sur mes minables HP Pc un bon son (donc surement une bonne acquisition) et l'enregistrement sur mon camescope grésille (idem lecture sur TV) comme si il saturait ??? :help:

6. nouveau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non

je ferai cela lundi (mon projet est au lycée.

7. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour le son, j'extrait les pistes d'un cd qui m'interessent avec Nero en mp3, les pistes étant sur mon DD, je les appellent depuis Studio, il les chargent et il n'y a aucun probleme, aprés j'encode l'ensemble en mpg et toujours aucun probleme. :)

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 895 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Ca grésille, parce que le son du CD est en 44.1 et que la vidéo est en 48.
    Quand tu fais un preview, le PC converti le son en analogique, mais quand tu passes sur la DV, il reste en numérique et c'est là que ca coince.
    Il faut convertir le 44.1 en 48.

A+

9. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut à tous !
    Salut St Kro !

C'est pas la première fois que j'entend parler de ce problème du passage 44.1 vers 48.
    Or, j'utilise régulièrement des sons ou des musiques venant de CD (en 44.1) sur des montages, couplés au son du tournage (en 48), et même quand je renvoie ces montages sur bande DV je n'ai jamais décelé de problèmes : comment cela se peut-il ? Le logiciel converti lui-même à la compilation les sons en 48 (j'utilise Premiere et je choisi bien sûr 48 comme paramètre) ?

GiLd

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La dernière version de studio 7 est la 7.15.1c, il serait p'têt bon de mettre à jour le log.

a+

Chargement...

Partager cette page