module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Luminosité et/ou Contraste variables

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par RJL, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour & Bonne Année à tous...

J'ai eu à traiter des panoramiques avec passages en contrejour ou éclairage variable.
    Le fractionnement du rush en plusieurs séquences donne des variations trop tranchées ;
    J'ai sans doute trop peu cherché... Existe t'il un effet de cette nature avec possibilité d'images clés permettant des variations progressives et donc adoucies ?
    Merci de vos apports : dans l'affirmative, je promets d'en faire usage dès cette année. RJL20030101

#1 RJL, 1 Janvier 2003
    Dernière édition: 1 Janvier 2003
  2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Prendre le manuel QUE TU AS de première, ou appuyer sur F1 et regarder dans KEYFRAMMES .......

OOOOOhhhhhhhhhhhhhh, on découvre qu'on faire des keyframmes à un effet, il faut alors développer l'icone sur la piste (c le bleu), il y a une ligne (un peu comme les niveaux sonores ...) tu poses ton filtre (levels etc ...), tu cliques sur le chrono de l'effet (pour qu'il évolue dans le temps ... comme les utilsateurs ... ) et là, magie de la tv, tu te balade en donnant des valeurs différentes qui seront interpolées ..........

Et voilà ...

bon je déconnes un peu, mais ta compris, sinon re-demande !!!

3. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    N'empêche que ces images clé en vidéo n'ont rien à voir avec les niveaux d'audio, ni, en vidéo, les niveaux de transparence...
    Pour moi, c'était nettement plus hermétique et l'explication, même déconnante (Sacha06 dixit) était juste ce qu'il me fallait.
    Dommage, quand même que ces effets exigent un rendu car ce n'est pas véritablement pratique.
    Merci. RJL20020102

4. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Ca c dommage, c sur, il faut patienter encore un peu (2 ans ...?) pour voir ce type d'effet en Real time sur nos PC, en revanche moyennant finance, tu peux acheter une carte qui fait du RT. Je dois recevoir la Canopus Storm 2 Lundi prochain, et là, tu est temps réel, correction, fondu, ralentis etc ....

5. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La question qui remet tout à plat...

Problème, c'est que je suis en Storm...
    J'ai donc regardé côté des Canopus Vidéo Filters et trouvé un filtre Color Correction intégrant Bright & Contrast...
    Nécessaire mais pas suffisant car pas moyen de positionner des images clé en dehors de celle de début et de fin qu'il installe seul !
    Pour autant, il ne semble pas qu'il y ait plusieurs réglages possibles.
    Là encore, je n'ai sans doute pas la clé mais c'est bien loin d'être intuitif, ... indépendamment du tout english !
    RJL20030102

6. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, ce n'est certainement pas le bon filtre mais comment s'y prendre avec le plugin Canopus pour manipuler les images clé en réglage luminosité contraste ?
    Merci. RJL20030103

7. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pose ta question sur le forum STORM, qui est fréquenté par des stormiens, ils te donneront la réponse .....

Ce que tu me dis me chagrinne !!! Pas de possibilité de mettre plusieurs kf sur un effet ????

8. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pondérons

Je précise : certains effets autorisent les kf (y c les mélanges variables entre 2 effets) mais d'autres comme celui que j'évoque luminosité & contraste en TR ne le permettent pas.
    A + RJL20030104

9. thy

thy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et FilmFX ca n'irait pas ?

10. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à thy
    Pour autant, 2 remarques :
    Je n'ai pas accès à Film FX 2.0 dont le coût reste élevé pour l'usage que j'en aurai ;
    Le contraste qui est complémentaire de la luminosité ne parait pas traité directement sur l'écran présenté.
    Dans l'immédiat, je peux toujours utiliser l'effet Premiere mais je pensais ne pas avoir besoin de rendu en exploitant les effets Canopus ; c'est dans ce cadre que je n'ai pas su trouver d'effet Luminosité-Contraste.
    A + et merci. RJL20030104

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page