module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Luminosité dégueu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par touareg74, 15 Août 2005.

Tags:
  1. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Voilà mon ptit blem = j'ai un camescope tri CCd Pana NvGS70, rien à redire sur son fontionnement qui jusque là me va très bien.

Par contre il me fait un truc bizarre = Dorénavant, lorsque je le connecte tout betement à une TV pour visionner une lecture, l'image est hyper sombre, tout en faisant ressortir les rouges ! Contraste et luminosité dégeu ! Et si je change de TV c pareil !!
    Il semble qu'il y ait un blem ds la liaison cam/TV...

Vous avez une piste ?

touareg74

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    change ton cable ,il doit te manquer une composante
    a+

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    touareg74, si tu nous en disais un peu plus sur le type de connexion entre ton caméscope et tes téléviseurs, le problème serait plus facile à cerner. Quelle est la qualité des images qui passent par le port DV? :)

4. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma connexion camescope/ televiseur ? c'est un grand classique : la prise qui est jack d'un coté et jaune/rouge/blanche de l'autre. Je précise que tout marchait bien jusqu'au mois dernier.

merci,
    touareg74

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça ressemble furieusement à une panne du codeur Pal à l'intérieur du caméscope. Est-ce que le phénomène est identique en passant par la prise S-Vidéo et sur les images qui passent par la prise DV? :)

6. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, pas de problème quand c 'est la relation par la prise DV : J'ai un enregistreur DVD de Salon et je copipe ce qui vient du camescope sans soucis de couleur. N'ai pas testé la prise S.Video par contre. Mais que signifierai une panne PAL comme tu dis ? D'autres conséquences sur mon travail de montage ? Et tu sais ce qui peut provoquer ce genre de panne ?

Merci
    Touareg74

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça confirme le fait que la panne est dans le codeur Pal de la sortie analogique. Ça n'a aucune incidence sur les documents enregistrés sur bande ou passant directement par le câble firewire. Par contre la sortie vidéo analogique en Pal est affectée d'un défaut de matriçage. Ce n'est gênant que si la sortie Pal est utilisée (visionnage sur un moniteur externe) puisque l'image dans le viseur est correcte.
    C'est probablement une panne de composant, peu probablement un faux contact. Le passage au SAV est nécessaire pour réparer le défaut.
    La section numérique ne semble pas du tout affectée, donc pas d'incidence directe sur tes documents pour montage. N'oublie pas que du DV est du numérique, pas du Pal. :)

Chargement...

Partager cette page