module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

lumières, éclairages

Discussion dans 'Prise de vues' créé par noodles, 7 Juillet 2004.

1. noodles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte tourner mon premier court "presque pro du moment qu'on le regarde sur tv" cet été, mais je ne m'y connais pas du tout en éclairages.
    En clair, comment avoir un rendu autre qu'amateur/téléfilm en tournant des scenes d'extérieur en pleine journée???

Pour le moment, je n'ai pu que contraster l'image à fond, ce qui la grille énormément et transforme les yeux de mes acteurs en trous noirs, ce qui est évidemment un inconvénient (quoique cela cadra assez bien avec le sujet parfois...).

Derniere précision: le court est un western :D ; donc, l'éclairage en journée doit etre du genre BIEN ensoleillé.

2. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En extérieur, tu peux déboucher les ombres grâce à un panneau blanc de polystyrène. Ce panneau fait office de réflecteur. Ainsi, tu va grandement améliorer la qualité de tes prises de vues. Ensuite, au montage, modifie l'ambiance colorimétrisue en virant vers le sépia, ce qui donnera un style western.
    Vincent
    http://www.bignoz.com/

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour que tes scènes d'extérieur présentent un rendu rappelant davantage un film ciné, il faut prendre les mêmes précautions que pour un tournage en argentique.