module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lumiére ! ! !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by factotum1965, May 29, 2006.

Tags:
  1. factotum1965

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous.
    je possede une camera panasonic nvgs 400 et je souhaite acheter une torhe autonome
    a un prix raisonnable pour pouvoir faire des petits court metrage amateur
    qui peut me donne la solution avec un bon compromis entre le prix et la qualite de la lampe
    merci d'avance pour votre reponse

2. AlivMaster

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mini Torche pour NV-GS400 / GS500

Bonjour,

Je viens d'acquérir le caméscope NV-GS500 et moi aussi je cherchais une solution pour éclairer mes sujets, histoire de pouvoir filmer avec une vitesse d'obturation un peu plus élevée (ou plus basse, enfin ça dépend...) dans certains cas et en évitant le grain dans d'autre !

Et je pense avoir trouvé. Car je ne vous cache pas que je pensais me fabriquer un petit quelque chose quand on voit le rapport prix / puissance des modèles Panasonic.

Chez Digit Photo, il y a un modèle chez Hama, voici le lien :

http://www.digit-photo.com/p-HAMA_Kit_Torche_Video_Accu_Chargeur-HAMA06342.html

Je ne l'ai pas encore acheté car j'ai investi dans d'autres accessoires pour l'instant mais si tu le fais avant moi, n'hésites pas à revenir pour m'en parler et me donner tes impressions !

Cordialement, Olivier.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Avec 30 W la portée est très limitée et sur le camescope c'est un poids lourd à porter au bout d'une heure
    @+

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les scènes d'intérieur, tu obtiendras de meilleurs résultats en utilisant des hallogènes de salon ou des lampes de bureau.

Mais pour des extérieurs nuit, une torche peut s'avérer utile... à condition d'avoir 2 ou 3 batteries de secours ;)

5. nico270580

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    peut etre tu peux m aider:

Bonjour
    Je possède une caméra numérique CANON MV960.

Je voudrais pouvoir filmer dans le noir/ tres sombre.

Si je rajoute en accessoire une torche Infra rouge universelle
    par exemple: Flash Vidéo meilleur prix promotion et avis sur le Sony HVL-IRM

est ce que cela suffit? ou bien faut il une camera déja possède déja la technologie pour enregistrer de l infrarouge?

Et oui, c est une question à la con mais je trouve pas la réponse, et personne ne peut m aider.

Il me semble difficile a croire qu il suffit d emettre de l IR pour pouvoir le filmer sur DV

SVP, donnez moi une réponse au plus vite...
    Je ne sais plus koi faire

Merci beaucoup

A tres bientot j espere

6. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Nico,

pour filmer dans le noir total, je ne vois qu'une possibilité : le mode infrarouge de certains camescopes Sony, qui donnent une image verte et des yeux de vampire.

Sinon, il faut éclairer, et pourquoi pas avec une torche.
    Mais gare aux batteries qui risuqent de ne pas tenir très longtemps si elles alimentent une torche en + du camescope. Faudra prévoir des batteries supplémentaires.

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    contrairement a certains camescopes Sony l'IR de mon AG-DVC30 fait une image propre (ni verte et ni des yeux de vampire) mais en noir et blanc et jusqu'a quatre metres maxi.....
    > Nico
    pour matter ta voisine a l'insu de son plein gré c'est pas l'ideal :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous