module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lumière verte de forêt

Discussion dans 'Prise de vues' créé par gaby111, 29 Juillet 2004.

1. gaby111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je tourne en ce moment des scènes d'escalade en forêt et je trouve la lumière de mes films un peu trop verte. Quelles est la solution? Filtre? réglages? Mon Cam est un DCR-PC-9E

Merci

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He bien, je sais pas si la balance des blancs est automatique ou non sur cette caméra, sinon tu peux essayer de présenter une feuille un peu verdatre davant la caméra pour la balance des blancs, ca t'enlèvera le vert...
    Au mieux, tu film une mire , un assemblage de feuille de couleurs (verte, rouge, jaune, bleu , ect ...) et tu corrige la couleur avec première ou after effect ou n'importe quelle logiciel de montage pro/ semi-pro ou de compositing... Et puis si tu n'utilise pas de mire, he bien tu peux tenter de régler tout ça au pif :D dans le cas ou tu monte ta vidéo par ordinateur.... Tu trouvera certainement pas mal de post sur la "Correction colorimétrique", ou encore "l'étalonnage" ... ou même la "balance des blancs par ordinateur" sur ce forum .

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je te conseille de faire des essais sur un court extrait du film, en procédant par tâtonnements jusqu'à obtention de la colorimétrie que tu désires. Tu notes ensuite, avec soin, les différents réglages et tu les appliques sur l'ensemble de la scène à corriger.
    a+
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous