module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lumière qui s'intille ( aquarium )

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PSR, 28 Juin 2007.

Tags:
  1. PSR

PSR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous petit nouveau du Québec. vegas 6c + DVD xp
    image faite en 16;9 avec jvc en hdv 30i stnc ou 29.976
    Le problème est que la lumière de l'aquarium sintille parce que je n'avais pas penser que le cycle électrique est de 50 en France et non 60 comme en amérique alors de retours j'ai constater que j'avais un sintillement de la lumière qui est utilisé pour éclairer les aquariums. Mais je ne retrouve pas cela sur toutes mes scènes les autres sembles scyncro.
    Existe-il une façon de diminuer ou d'éliminé cette effet qui fait un changement de l'intensité de lumière sur l'image.

Merçi

PSR

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explique encore une fois :)

3. PSR

PSR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flashing light

C'est un effet similaire a un lumière fluorescent qui s'intille. ( change d'intensité )
    Lorsque j'ai fait les images c'était pas le cas, seulement après sur le visionnement sur vegas que je l'ai remarquer.
    J'ai cette effet a deux reprise sur quelques scènes d'aquariums et chez la Boulangère ou ici c'est vraiment le fluorescent qui s'intille mais beaucoup plus prononcé en stnc au visionnement que la réalité.
    J'ai tourné en video hdv JVC gr-hd1u mode 30i 16;9 Mpeg2TS en NTSC et non en PAL
    en film argentique la lumière fait cette effet lorsque nous ne somme pas syncroniser avec
    l'éclairage. Mais les prises en vidéo ont été faite en France le mois dernier.

C'est l'éclairage uitiliser pour éclairer l'aquarium ou la pièece qui s'intille de façon que sur la video j'ai un image avec laquelle la lumière varie.
    Ce que je cherche est un moyen d'uniformiser l'intensité de lumiére présente sur la scène.
    Esce-que vegas peut faire cela ?

4. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol topsub...j'allais le dire... et pourtant c est pas l'accent quebecois qui devrait me deranger puisse que nous somme du meme coin de pays !

PSR...ta essayé avec les differente options comme video fx ?

5. PSR

PSR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steph3765
    Oui j'ai essayer, cela persiste... imagine des méduses blanche et transparente sur un fond bleu royale. Si dans vegas j'utilise l'avance du curseur image par image...
    sur 3 images j'en ai une qui est plus claire. Je sais que ceci est causer par la lumière qui éclaire l'aquarium. Je cherche a éliminé l'effet !
    J'ai tourner les images dans le Musé Océanique de Monaco. J'ai trouver le manoire de mes ancêtres en Bretagne en ruine mais toujours debout selon une pierre gravé il date de 1663.
    Ps pour Pierre Samuel

Chargement...

Partager cette page