module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumiere pour un studio video ???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par willy-brouillard, 13 Janvier 2006.

  1. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu le sujet en oblique (pardon), mais juste une remarque, ne devrait-on pas se diriger vers des lumières dites "froides" (néons), parce qu'avec une hauteur sous plafond de 3m, ça deviendra très vite insupportable la chaleur avec une ou deux halogènes...

    Genre ça :
    [​IMG]

    Enfin ça ne convient peut-être pas :)

    Yat'
     
  2. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les projos que tu montre (kinoflos ou équivalents) sont super mais surtout en tournage extérieur. Effectivement la lumière froide est un très bon choix dans ce genre de config (mais un peu cher...) et je préconise plutôt les Balcar.
     
  3. oufixx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Balcar quadlite (4 lampres)

    OufX
     

    Fichiers attachés:

  4. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. derbyslade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouah je viens de me taper tout le post a lire, bon j'ai sauter les ennervés qui du genre "qui es tu pour me parler comme ca" "les prétentieux" et je m'apperçois qu'il n'y aucuns forums sur le web ou les gars, sous pretexte d'etre du métier se casse dessus, c'est moche pour des internautes qui comme moi sont de passage et ca ne fait pas l'affaire du repaire, après tout quel intéret si avec vos reflexions vous faites barrés la moitié des internautes ailleurs ? ouais a la fin vous aurrez un forum intra interne repero-reperonaute !

    bravo :bravo:
     
  6. pilouminou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cooool Raoul....

    Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Ce pôvre willy brouillard doit toujours être dans son brouillard. De façon très archaïque, une source face pour chaque axe caméra et ensuite vous adaptez les contres en conséquences.
    Un bon rouleau de diffuseur pour harmoniser l'ensemble et roule ma poule.
    Pour le choix du matos, essayez le bon sens ! Evacuation de la chaleur, encombrement, maniabilité et ...coût.
    Et puis n'oubliez pas; qu'il n'y a pas de recette absolue. Expérimentez en louant, par exemple, est une bonne solution avant de se lancer dans les achats.
     
  7. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une face dans l'axe caméra, c'est pas idéal, il vaut mieux en avoir deux à 45°...

    Je vois que ce "vieux" sujet est déterré, et ça tombe bien parce qu'aujourd'hui, je ne conseillerais plus les néons, mais les diodes. Je suis justement en train de monter un studio que je vais équiper presque exclusivement en Litepanels de chez K5600. Chaque luminaire fait 30X30 (cm), tout léger, tout plat, ne chauffe pratiquement pas et consomme très peu, en basse tension (24 V). Vu leur poids, plus besoin de pantographes, de simple perches suffisent.

    Il existe maintenant des modèles flood, spot, "plus que spot" et même focalisables ou à température de couleur variable de 3200 à 5600 K.

    Évidemment, ils sont dimmables sans variation de la TC et prééquipés DMX. Le pied, quoi...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous