module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lumiere pour un studio video ???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par willy-brouillard, 13 Janvier 2006.

  1. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis charger de monter un studio pour une chaine interne d'entreprise, les tournages seront des interviews sur un petit plateau (genre JT de ITV...) d'ou ma question quelle type de lumière (Wtt, jour, artif ETC...) ??? Les caméras sont des numériques HDV (type fx1)... et puis où trouver ce materiel à bon prix sur paris et très proche banlieue exclusivement ? Merci pour vos reponses !

    PS : le but n'est pas d'avoir un éclairage de folie, mais quelque chose de correct...

    MERCI !:bravo:
     
  2. Xargos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    432
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh ben j dirais un bac ou deux (ou des tubes) pis des fresnels ca devrais faire l'affaire...
     
  3. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la mesure où il s'agit d'un site d'entreprise, donc professionnel, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? Ton entreprise a confié son parc informatique à un non profesionnel ?

    L'audiovisuel est aussi un métier...

    Il y a aussi des aspects sécurité qui rendent incontournable l'appel à un pro. Il ne faut pas oublier que en terme d'accidents du travail, les métiers de l'audiovisuel sont deuxième après le BTP...

    Exemple : un projo tombe sur quelqu'un (ton chef venu en plateau pour une ITW, ou un invité extérieur...)

    Ton "studio" est-il pourvu d'un recyclement d'air ? d'une clim ?

    Quelle puissance disponible as-tu ?

    Quelle hauteur sous plafond ?
     
  4. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...

    Bon j'imagine que t'es un pro... enfin j'espère... je ne comprends pas l'intérêt de ta réponse avec ces histoires de pros je ne sais quoi... je n'ai pas à me justifier sur quoi que ce soit et je demande juste la confirmation d'un doute pour l'éclairage (il me semble d'ailleurs que les revendications syndicales ne sont pas la vocation du site) donc un peu d'aide... Ne t'inquiète pas pour la sécurité, c'est une entreprise sérieuse avec des gens payés juste pour valider les normes de sécu ;)
    Hauteur de plafond : 3m taille du studio : 35m2 taille du plateau : 8m2

    Merci pour vos réponses
     
  5. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas l'impression que j'ai eu...

    Maintenant, si ta question était plus précise ça pourrait aider...
     
  6. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors...

    Au départ je pensais installer un kinoflo (mais j'ai aucune idée du prix... ), l'idée c'est d'avoir une lumière correcte mais pas forcément au top... l'image sera retransmise sur le net !!! Mais elle sera aussi enregistré sur DVD puis distribuée, c'est plus pour ce support que je veux avoir un truc correct... Bref, un rack lumière est fixé au plafond et je me demandais quelle puissance de lumière je dois envoyé sur les intervenant pour éviter de les "griller" ;) Je le répète c'est un p'tit plateau rien d'extraordinnaire :) Une config "de base" suffit !

    MERCI
     
  7. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors...

    Aurais-tu une bonne adresse ou un bon site pour me faire une idée des prix ? MERCI
     
  8. oufixx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va voir ds la série duolite de chez Balcar pour l'ambiance.
    Des fresnels 650W en face
    Des fresnels 150 ou 200w en contre

    J'hallucine, il fo faire tout le boulot

    a+

    :cool: OufX
     
  9. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    c'est gentil merci !
     
  10. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'aurais simplement tapé "kinoflo" sous google, je suis sûr que t'aurais rapidement eu des infos sur les prix...

    T'as entendu parlé des kinoflo, mais oufixx a raison, les balcar (qui sont de super fluos !:)) sont plus adaptés à une installatio en dur.

    Maintenant, le DVD étant mieux défini que la vidéo destinée au streaming, à priori, faire bien pour le DVD, c'est faire bien pour le net aussi à mon avis...

    Un "rack" lumière je sais pas ce que c'est, désolé...

    Compte tenu de la sensibilité des fx1, essaye de travailler aux environs de 500 lux, pour les éclairer correctement sans les "griller"...
     
  11. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof...

    je l'ai fais mais il n'y a pas tant d'infos que ca... j'ai l'impression que les revendeurs de ce secteur n'ont pas besoins d'avoir leur catalogue en ligne et bossent avec leur clientèle habituelle...:help:
    D'apres ce que j'ai pu apercevoir sur le net un kino (genre 60 cm) ca coute déja 1000€ ce que je trouve bien trop cher, maintenant je me suis peut etre platé de REF...:D
     
  12. psykogirl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suppose que c'est des interview à la "bloomberg TV " chaîne de la bourse

    le studio à l'air petit pourquoi ne pas travailler à la mandarine, c'est pas cher et ça se travaille bien (si on a les gelat qu'il faut ) enfin ça c'est si tu filme une seule personne intervievé (c'est peut être le cas? )
     
  13. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu plus...

    sur le plateau il y a un journaliste et deux invites, c'est le format...
     
    #13 willy-brouillard, 18 Janvier 2006
    Dernière édition: 18 Janvier 2006
  14. laurent.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des mandarines pour les faces ? Beurk ! A quelles gélatines pense-tu ?

    Et quel rapport avec le nombre de personnes sur le plateau ?
     
  15. willy-brouillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vaut mieux eviter les mandas ? tout le monde à des avis différents, sauf laurent.a qui ne donne pas le siens mais critique juste celui des autres...ça doit être un choix... je souligne d'ailleur que le budget est "court" et que pour le moment on ne me propose que des solutions à 1500€... Et pour tout vous dire je ne suis pas sur en plus que le différence avec des lumière lambda saute aux yeux !!!
     
    #15 willy-brouillard, 18 Janvier 2006
    Dernière édition: 19 Janvier 2006
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous