module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

lumière pour interview

Discussion dans 'Prise de vues' créé par crayon, 25 Octobre 2004.

1. crayon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vous fait part d'un petit problème à résoudre.
    Pour réaliser une interview dans un petit café je dispose d'une mandarine avec variateur et d'un réflecteur. Sachant que le café sera éclairé par le jour (grande fenêtre sur rue, 15H tps pluvieux), grand miroir et tables sur la droite, bar à gauche, quelle configuration adopteriez vous?
    merci d'avance:)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il ne faut pas mélanger la lumière du jour avec celle que donne ta mandarine. Il est donc indispensable de fitrer la lumière de la mandarine pour obtenir la même température de couleur.
    Cependant, si la lumière venant de l'extérieur est suffisante, tu peux peut-être ne pas faire appel à un éclairage supplémentaire et te contenter d'utiliser le réflecteur.

Cordialement.

mcr

3. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour filtrer la lumiere mandarine en lumiere du jour, il te faut une gélatine bleue (CTB).Sinon fais comme t'a dit mcr et n'utilise que la lumiere du jour avec réflecteur, et 'sil n'y en a pas assez, tire les rideaux, éloigne-toi de la fenetre et utilise la mandarine

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourquoi se priver de la bonne source de lumière qu'est la fenêtre ? Une fenêtre + une mandarine + un réflecteur = un éclairage classique trois points avec contre, éclairage principal et rattrapage.
    C'est parfait:bravo:

GiLd

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'accord, mais à condition de filtrer la mandarine pour avoir la même température de couleur que la lumière du jour.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui en toute logique. Ceci dit j'aime assez les différences de température de couleur au sein d'une même image, surtout si une fenêtre est présente : cela renforce l'aspect chaleureux d'un intérieur.
    Dans la configuration de Crayon (sans connaitre le lieu, il faudrait confirmer sur place), pour moi se serait fenêtre géographiquement à 10 ou 11 heures pour le contre, mandarine sans gélat à l'opposé, à 4 ou 5 heures selon le contre, et réflecteur à 7 heures pour capter un peu de lumière de la fenêtre.

GiLd

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    En corrigeant la manda, il ne va pas rester grand chose comme puissance. Par contre on peut filtrer la fenetre (85)

A+

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est une bonne solution, mais comme crayon a précisé qu'il s'agit d'une grande fenêtre, il lui faudra une assez grande quantité de Wratten 85... Mais c'est vrai qu'une simple manda filtrée ne donnera pas beaucoup de lumière.
    C'est effectivement une solution à envisager, mais cela dépend de l'ambiance que crayon désire donner. Il n'a peut-être pas envie d'un intérieur chaleureux.

9. crayon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réflexions (dans les 2 sens) autour de la configuration proposée..finalement trop de bruit dans le café donc l'itw s'est faite ds une chambre d'hôtel. Je me suis lancé dans un filmage sur miroir (reflet de l'interviewé) avec manda filtrée bleu en source principale et fenêtre lumière du jour en côté. Je n'ai pas utilisé le réflecteur. Le résultat est amusant ms peutêtre un peu froid..
    merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous