module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lumiere pour incrustation fond bleu

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Lilipy, 17 Avril 2007.

1. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un schéma d'implantation lumière pour une incrustation sur fond bleu.
    Pensez vous que trois points de lumière suffisent?
    Merci d'avance!
    :)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    tout dépend de la surface du fond bleu et de la taille du personnage en avant-plan ... deux gamelles bien étales sur le fond et une face assez douce ne projetant pas d'ombre ... c'est le strict minimum, un petit contre-jour n'aurait pas été mal. Si vous avez une caméra Sony avec fonction MemoryMix, vous pouvez tester l'effet en direct si vous avez fait une photo de l'image de fond sur la carte Memoy stick (BLUE ONLY !)

3. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel et merci de répondre toujours aussi vite!
    ;)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Pas de quoi me remerciercar dans ma précipitation j'ai oublié de mentionner un truc important, : du fait qu'il n'y a que trois gamelles il faut faire attention à une chose, si le personnage est trop près du fond incrust et si celui-ci est éclairé trop fort, il peut y avoir un retour de bleu dans les ombres du premier plan (pas de gamelle lavant ou débouchant les ombres) ... donc gaffe, utilisez si c'est le cas un réflecteur légèrement chaud pour empêcher du bleu réfléchi de salir les zônes non éclairées par le keylight. J'espère que je suis arrivé à temps :D

5. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja de maniere générale, la vidéo semblerait mieux accepter le fond vert.
    Mais surtout l'important en effet est de faire une lumiere la plus homogene possible (avec le meme diaph partout sur le fond) et décoller le personnage du fond d'environ 4 mètres si tu filmes uniquement un sujet en plan taille ou américain... le but est en effet d'éviter les ombres du sujet sur le fond.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    C'est vrai que le DV préfère le fond vert, mais Lilipy a posé sa question pour un fond bleu peut-être qu' il/elle doit filmer une incrust de Hulk avec avant-plan jungle ;)

7. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarque ca ferait un effet sympa :lol:

8. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais bien aimé filmer Hulk dans la jungle...Mais c'est juste pour une interview...Donc 1 personne, qui sera assise.
    Par contre, je croyais que justement en vidéo le fond bleu etait plus utilisé que le vert.
    Ta réponse est arrivé à temps...l'itw est prévue la semaine prochaine.
    J'anticipe....

9. bob_les_dents223

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois surtout installer une backlight en arrière de ton personnage afin de bien de découper du fond.

De plus, le fond doit seulement avoir la couleur la plus uniforme possible, donc la quantité d'éclairage requis change avec bien des facteurs.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous