module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lumière pour camera video

Discussion in 'Matériel éclairage' started by jeeper, Aug 23, 2012.

Tags:
  1. jeeper

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    31
    Bonjour, j'ai une question concernant les lumières a LED pour video.

    J'ai acheté une lumière 105 LED pour ma tm-900 dernièrement, la puissance est correct pour mon besoin.

    Seulement je me rend compte assez vite que la lumière crée des interférances quand elle n'est pas utilisé a pleine puissance.

    J'explique, quand je la met a pleine puissance tout marche bien. Quand je baisse l'intensité, des lignes commencent a apparaitre dans mon ecran et plus je baisse plus les lignes sont grosses et visibles.

    Au début je croyais que cela serais seulement visible sur mon ecran, mais j'ai fait le test et la camera enregistre les images comme cela aussi.

    Que faire? Est-ce la qualité de la lampe?

    merci
     
  2. mafach

    Appréciations:
    +49 / 232 / -1

    Trophy Points:
    4,680
    Likes Received:
    49
    Messages:
    2,027
    Il faudrait une image pour bien répondre.
    Une hypothèse serait que la commande de puissance de l'éclairage soit du PWM (modulation en largeur d'impulsion). C'est à dire que le courant est haché, la led est alternativement allumée puis éteinte à une fréquence élévée. Le rapport cyclique entre période allumé et periode éteinte va conditionner la puissance d'éclairage.

    La fréquence élevée et le rapport cyclique sont plus ou moins synchronisés avec la fréquence de rafaichissement du capteur du caméscope, ce qui provoque le phénomène.

    La persistance rétinienne fait que l'oeil humain ne peut voir le phénomène en direct
    mafach:).
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Salut , étant technicien moi-même , comme mafach , il ne fait aucun doute qu'il t'a donné l'explication technique exacte. Ca ne résoud pas , bien évidemment le problème mais il n'y a pas de solution..............tout du moins , avec ce type d'équipement . la seule solution est d'acheter un autre type de torche LED . je peux te dire que la mienne , par ex , une CN-126 ne provoque pas du tout ce phénomène en diminuant la puissance . je l'utilise pourtant avec une camera Sony Tri-Cmos ( le type de capteur de la camera pouvant , à mon avis , avoir aussi une incidence sur le résultat à cause du rolling-shutter .Et ce n'est pas une question de prix , ma torche est d'un prix très abordable .
     
  4. jeeper

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    31
    bon , finalement j'en n'ai commandé une autre lampe, recu aujourdhui, testé pis elle marche très bien :). Je vais retourné la premiere.

    Merci de vos réponse. Dire que j'avais apporter ma tm-900 avec moi pour essayer dans le magasin , mais la pile etait aplat et je n'ai pu vérifier :(
     
  5. hola

    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    vu sur un site:
    avec certaines torches led il est déconseillé d'utiliser des piles AA

    "Note:
    There're customers report saying using AA batteries causing the light to flicker and generate a whining sound. It is recommended using Li-ion batteries."
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous