module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lumière naturelle à bas prix ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Makc, 11 Octobre 2011.

Tags:
  1. Makc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite réalisé des vidéos de type beauté en intérieur.
    - La pièce fait 20m2, dans un appartement parisien, 6ème étage, deux fenêtres 1,50x0,8, tout les murs sont blancs, exposé plein ouest sans vis à vis (sur la seine). Pièce avec un éclairage naturel "correct".
    - La matériels vidéo, 5d mark II, et un pana GH2.
    - Je compte me faire des grands réflecteurs (de type paravent), pour orienter la lumière qui entre par les fenêtres vers le "sujet".

Cependant je vais avoir besoin d’avantage de lumière. Je n'y connais pas grand chose, mais je me suis un peu renseigné (intensité de la lumière, température de la lumière).
    Je suis arrivé à la conclusion que la lumière de type HMI, parfaitement calée à 5600K, et d'une intensité importante par rapport aux types de lumières, serait l'idéal. Mais malheureusement le prix est pour le moment un peu élevé pour moi. Cependant j'ai pris contact avec quelqu'un qui peut m'avoir un projo 800w hmi à 600€, comme il m'en faudrait deux mini (un key, un fill), on a arrive à 1200€, pour l'instant je peux pas me le permettre (même si je trouve que c'est pas cher pour du hmi).

Alors je me tourne pour le moment vers le fluo "pas cher" et sur la marque Linco modèle Flora. Voici une review :

Ça à l'air pas mal en apparence, mais j'ai qu'en même un doute sur la qualité de la lumière pour de la beauté. Quand je vois cette vidéo, j'ai pris peur :

- Outre le fait que le modèle est hideux et vulgaire au plus au point, la lumière est trop jaune pour moi (5400-5500K), et pour rajouter un autre problème on observe des reflets verts.

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre solution que c'est fameuses flora qui offre pas mal d'avantage :
    - le prix 524,99$
    - proche de la lumière naturelle
    - léger
    - facilement orientable
    - assez bonne construction dans l'ensemble

Le soucis c'est de savoir comment résoudre les deux problèmes que sont :
    - Refroidir la lumière en passant de 5400-5500K -> 5600k. Je ne vois pas comment fixer une gélatine sur un parapluie ?
    - Enlever les reflets verts

Si vous avez d'autres suggestions pour des sources lumineuses je suis a activement intéressé.

Merci à tous.

Lien ebay pour les floras : Linco Flora Easy Softbox Studio Fluorescent 2 Light Set | eBay

#1 Makc, 11 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le problème c'est que tu ne peux pas te rendre compte de la qualité de cette lumière en regardant cette vidéo... A t'il vraiment bien réglé sa caméra ou boitier DSLR??? Lorsque tu vois le set up lumière qu'il emploi désolé mais déjà ça me rassure pas trop..

Maintenant il serait étonnant que ce type d'éclairage tienne la comparaison par rapport à du HMI. Sinon pour des éclairages de type lumière du jour à petit budget tu as aussi les panneaux Led chinois qui sont livré souvent avec un filtre magenta pour calmer le problème du vert.
    Tu as aussi les panneaux à tubes, imitation chinois des éclairages de type Kino flo, j'en ai acheté deux pour essayer mais je n'ai pas assez fait de test pour te les conseiller..

Et pour l'histoire de pouvoir accrocher des gélatines, je ne sais pas pour ce modèle mais j'ai vu pour ce type d'éclairage que tu peux placer des façonneurs de différentes forme peut être serait il plus judicieux, si tu veux placer des filtres de prendre des façonneurs rectangulaires plutôt que rond. Après vive les pinces à linge en bois...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page