module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lumiere independante de la camera ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nickfonk, 5 Mai 2008.

1. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je suis en train de bosser sur une anim after effect, dont voici le principe :
    un cube formé de compositions pivote par une camera parentée a un objet nul.
    Je souhaite ajouter la touche supplémentaire avec une lumiere ( concentrée ) qui va eclairer la face du cube devant nous. Mais voila le soucis, c'est que la lumiere suit le mouvement de camera alors que je voudrais qu'elle soit fixe. Le but du jeu donc est de lui donner les mouvements inverse de ceux de la camera, mais ca quand je lui colle une expression lui disant de faire l'inverse, ca ne marche pas....la lumiere se tire n'importe ou.
    J'imagine qu'il doit y avoir un moyen simple de faire ca, mais je le trouve pas..
    Si quelqu'un a une idée, ca serait cool !
    Merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si ta lumière bouge en même temps que ta caméra c'est qu'il doit y avoir un lien de parenté entre ta lumière et ta caméra ou que ta lumière et ta caméra on le même parent. Solution : enlève ce lien.

3. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Il n'y a aucun lien de parenté entre ma lumière et ma caméra. Lorsque je crée la lumière, qu'elle soit concentrée, point, ou parallèle, elle suit automatiquement mon trajet de camera.
    Y a t il un moyen simple pour que qu'une lumière soit indépendante du mouvement de la camera ?

4. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai trouvé la soluce a mon probleme.

5. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

peux-tu signaler quel était la solution parce qu'à part la solution de séquelles, je ne vois quel était le prob.
    Merci

François

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous