module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lumière/flash pour caméscope JVC GR-D93

Discussion in 'Prise de vues' started by arnoid, Dec 19, 2004.

1. arnoid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour,

J'ai acheté un caméscope JVC GR-D93 qui permet notamment de prendre des photos. Malheureusement, dès que la luminosité n'est plus assez forte, les photos sont floues.
    Est-ce normal?
    Pour ne plus avoir de problème dès que la lumière n'est plus optimale, je vois 2 solutions :
    1 - rajouter un flash sur ce caméscope, sachant qu'aucun dispositif sur la caméscope n'est prévu.
    est-ce que quelqu'un saurait s'il y a moyen de rajouter un flash sur ce modèle de caméscope?

2- avoir une LED + forte que la standarde (il y a en 2 en fait). Je ne connais pas la puissance de la LED d'origine et je ne sais pas si cette LED se change.
    est-ce possible de changer de LED (pour une plus puissante)? si oui, où l'acheter?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lucas

2. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui tout a fait, c'est un des rudiments de la photo, il faut une quantité de lumiere donnée pour former une image, pour ca 3 solutions : augmenter la sensibilité (de la pellicule ou de la vidéo, mais passser un certains stade ca fait du bruit ou du grains), ouviri le diaph (mais on ne peut pas ouvrir indéfiniment), ou augmenter le temps de pause. Et passer 1/125 voir 1/60 une photo sans pied est floue

Je pense qu'il doit exister des torches a part, de toutes facon un camescope est fait pour filmer pas prendre des photos malgré toute la pub faite autour.
    Un appareil photo pour les photos
    Un camescope pour les vidéos.

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: Re: lumière/flash pour caméscope JVC GR-D93

:bravo: :bravo: :bravo:

4. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement on paie bientot plus pour la qualité des photos proposées que pour la vidéo sur les caméscope tout public c'est triste:col:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous