module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

lumière fenêtre gelatine

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sniperwolf, 7 Février 2007.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois réaliser une ITV sans vraiment d'éclairage, j'aurai une fen^tre derrière ma caméra, quelle type de gelatine puis je mettre dessus pour éviter de trop grandes variation de lumière?

merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne connais aucune gélatine capable de s'opposer à la rotation et au déplacement de notre bonne vielle Terre autour du soleil ... Seuls remèdes : faire une interview courte, diffuser la lumière provenant de la fenêtre en cassant une arrivée trop violente, tirer les rideaux, coller une feuille de frost .... ou choisir un autre dispositif ! Ce métier n'est fait que de compromis et d'adaptation aux circonstances. Je vous souhaite un temps gris avec un ciel bouché sans fausses teintes ... sinon il va falloir jouer sur le diaph à chaque passage de nuage devant le soleil = images in-raccordables : changement d'atmosphère. Mais la chance, aidée par les décisions que l'on prend le moment venu vaut toutes les techniques et recettes miracles données sur le Repaire.;) Rendez-vous aux rushes !

#2 homero, 8 Février 2007
    Dernière édition: 8 Février 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous