module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lumière et contraste image DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par REDVIEW, 22 Mai 2009.

Tags:
  1. REDVIEW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je souhaiterais savoir comment règler une CANON XL1S afin d'obtenir une image contrastée, sans en affecter trop la qualité... Savez-vous comment faire directement à la prise de vue, avant l'étalonnage?
    Merci de vos réponses...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, j'utilise de tps en tps une XL1 S pour des reportages évènementiels. Je possède le manuel d'utilisation et, après l'avoir consulté pour te donner cette réponse, je peux dire que ce n'est pas possible. Le contraste doit être retravaillé avec le logiciel de montage. C'est ce que tout le monde ou presque fait. A+

3. Anfalmyr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aimerais savoir comment retirer le "nightshot" automatique. Je m'explique, je me sert d'une canon mv850i pour des petits films. Le soucis c'est que dans certaines zones d'ombre, le caméscope essaye de capter le plus de lumière possible... hors j'aimerais qu'il arrête, ça fait laguer l'image, et pour le montage ensuite ça le fait vraiment pas.
    Je ne retrouve plus mon manuel, donc si quelqu'un sait si ce "A" qui apparait en haut à gauche de mon écran de retour, peut être enlevé... Merci de me le signaler :)

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne connais pas le MV850 i ( il y a tellement de modèles ) mais ce qui est sur : le A sur l'écran veut dire que la cam est configurée en expo auto. Il faudrait télécharger le manuel sur le site de Canon pour passer en expo manuelle. A+

5. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir aux réglages de la Canon XL1s, il est tout à fait possible de faire les réglages suivant :
    Menu : CSTM PRESET
    - Réglage de gain de couleur
    - Réglage de la phase couleur
    - Réglage de la netteté
    - Réglage du niveau de configuration (contraste)

Une fois les réglages effectués (3 configurations personnalisées possible), enregistrer la nouvelle configuration sur PRESET No 1, 2 ou 3.
    Au tournage, appuyez sur la touche CSTM PRESET SELECT (derrière le volet rouge) pour choisir la configuration pré-réglée et appuyez sur ON/OFF pour l'activer.

Attention toutefois, ces réglages, lorsqu'ils sont trop poussés, produisent du bruit dans l'image. Il est plus judicieux de faire ces réglages en post-prod.

6. Dianoia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je profite du topic pour poser une petite question
    Est il possible de faire le même type de réglage (contraste) pour ma caméra Panasonic nv gs 230 ? Ou est elle pas assez haut de gamme ?
    Merci d'avance !
    :jap:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut; non, pas possible , ce n'est pas une camera prosumer . ce qui semble évident vu l'énorme différence de prix ( une XL1, c'était plus de 5000 euros neuve )

8. Dianoia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en m'en doutais... Ca sera pour plus tard alors ! ^^ Merci pour ta réponse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page