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LUMIERE/ECLAIRAGE et OPTIQUE avec Z1

Discussion dans 'Prise de vues' créé par THEXAV, 8 Mai 2007.

  1. THEXAV

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    Bonjour à tous,

    Je sollicite aujourd'hui votre aide en terme de LUMIERE/ECLAIRAGE et OPTIQUES pour la réalisation d'un film institutionnel.
    Je vais réaliser cet été un film élogieux pour un grand groupe autour du processus industriel.

    Mes inquiétudes sont essentiellement concentrées autour de deux points importants :

    - l'optique utilisée sur certains plans,
    - et l'éclairage.

    En effet, j'aimerais afin de traduire leur souci du détail et de la perfection filmer de nombreux gros plans de mains travaillant le produit sur les élèments clés de la chaîne de production.
    Mais j'aimerais pour que l'on se concentre sur les gestes avoir seulement les mains en premier plan, net, et un arrière plan flou. Je compte filmer avec la Z1 de Sony.

    Ma question est : « Pensez-vous que l'optique standard de la Z1 suffira à satisfaire mes besoins en plans rapprochés? »

    Puis en ce qui concerne l'éclairage j'aimerais pouvoir obtenir une image belle est bien éclairée tout en sachant qu'il faut que le matériel ne soit pas trop encombrant (il ne faut pas géner la chaîne de production). Ayant essentiellement travaillé sur de l'évènementiel, je n'y connais pas grand chose en lumière. Pouvez-vous m'éclairer ? :rire:

    Merci pour ton aide précieuse, ô toi, talentueux repairnautes.
     
  2. homero

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    Tu gagneras du temps en prenant un bon électro, j'espère que les actionnaires du "Grand Groupe" sont prêts à lui payer son cacheton. Pour du gros plan, théoriquement des Dedolight bien placés, l'optique Z1 devrait suffire si la cible est accessible .... et comme tu seras en gros plan il y a de fortes chances pour les les arrières-plans soient flous ... mais le rendu est différent selon qu'il s'agit de boulons, de fromages de chêvre ou de flacons de parfum.
     
  3. THEXAV

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    Salut,
    Justement le "Grand groupe":jap: est près de son porte-feuille et donc pas d'électro envisageable.. :( Sinon merci pour le conseil Dedolight. Avec un Luxmenmini 100w ou un PagLight en supplément pour les endroits plus difficiles ça devrait aller. Qu'en penses-tu ?

    Du reste ça ressemblera plus à des boulons ;)

    Merci pour ton aide.
     
  4. homero

    So

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    Pour les boulons, deux demi contre-jours sont bien avec une couleur plus froide d'un côté, (1/2 CTB) mais tu auras besoin du secteur pas trop loin. Dans ce genre de situation, il faut s'appuyer sur l'éclairage existant et mettre les taches de lumière aux endroits que l'on veut préciser, pour ça le Dedolight avec son rapport de focalisation de 20x, les dimmers, 1 nez optique avec couteaux et un iris c'est génial. Je pense que deux devraient suffire, pas besoin de la caisse de 4 ... que tu devras porter tout seul. :D
     
  5. THEXAV

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    Merci

    Salut Homero,

    Merci pour tes précisions.

    Donc tu penses qu'il faut que je garde l'éclairage global, pas besoin de supplément.
    Et juste soutenir quelques points avec les Dédos.
    Je suis de cet avis puisque la chaîne d'assemblage est bien éclairée il y a meme à certains endroits des espèces de rampes fluos qui éclairent le produit pour la peinture.

    Par ailleurs, peux-tu m'expliquer un peu plus ces termes "1 nez optique avec couteaux et un iris c'est génial".

    Merci pour ton aide.

    Ps : Ne serais-tu pas nantais par hasard ?
     
  6. THEXAV

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    PS 2 : Est-ce que 2 DEDOS DLH2 150w-200w suffiraient ?
     
  7. THEXAV

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  8. Régis-P

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    J'importe le Lenslite de Gekko donc je peux t'en parler + longuement en MP si tu souhaites.
    L'intérêt est le rapport puissance lumineuse/conso, la "brillance" créé dans l'oeil de l'acteur, et le fait de combiner sur un même produit, porte filtre (pana+ 4X4 rotatif+gélat) éclairage et alim de la Z1. de plus sa légèreté le rend particulièrement utile sur une grue ou un stead.(il est dimmable en HF)
     
  9. homero

    So

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    Un peu de retard pour la réponse, j'étais en tournage dans un port du M-O (assez chaud ces temps-ci et dans tous les sens du terme !) rien à voir avec Nantes :D . Pour l'apponit avec des dedos, fais gaffe à la température de couleur des fluos, c'est souvent du blanc industrie + ou - lumière du jour et tes dedos seront en 3400° K Cela dit le mélange des températures de couleur peut être sympa sur les boulons.
    Un nez optique c'est un systeme de lentilles que tu montes devant la fresnel, tu peux faire une découpe avec les couteaux, la flouzailler en tournant l'objectif nez optique et chariottant la focalisation, avec l'iris tu arrives à réduire ton champ d'éclairement ... avec le nez optique tu peux même projeter un gobo ce qui n'a d'intérêt que pour du pack-shot, sur de petites surfaces car le Dedo ça ne fait que 100 W et le nez optique bouffe de la sauce. Le Dedo c'est génial et pour l'instant il n'ya pas d'équivalent ou de clônes. Le Gekko, je ne connais pas, c'est pas le truc annulaire pour faire des incrusts sur fond Scotchlite sans installation lourde ? Ca a l'air bien comme concept !
     
  10. Régis-P

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    :non:
    Tu parles des systèmes d'incruste annulaires LED de couleur, là il s'agit d'un éclairage à 16 LED annulaire dimmable sur 4 secteurs. Va faire un petit tour sur le site.
     
  11. bcauchy

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    C'est ça ..

    ;) C'est le "top" mais totalement hors de prix..!!
    Je connais le prix en $ ( 6740 $ ? !!! ) mais pas en € ou c'est une erreur ?!!
    Je ne sais même pas ou le trouver ( hors location) en France .? (Régis-P MP bienvenue )
    Bertrand :cool: :cool:
     
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