module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lumière d'un phare

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Steph12, 10 Novembre 2005.

1. Steph12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, c'est tout simple, sur une séquence j'ai un phare, j'aimerai lui ajouter un éclairage tournant ... comme s'il en possédait un ....

Avez-vous une idée à me proposer pour réaliser ce trucage ?

Merci à tous

Steph

2. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut steph, tu trouveras ton bonheur avec le plug-in SHINE, et son tutorial "BatLight" sur www.trapcode.com
    A utiliser dans After Effects, ke tuto est très simple, tu as une vidéo qui te l'explique, pas à pas. Mais je vais te donner une astuce, assez personnelle, mais qui pourrait marcher : c parti.
    Si j'étais toi, je prendrais déjà, une image d'un phare, de bonne qualité, LIBRE DE DROITS, au format .psd ou autre format permettant de gérer la transparence( .psd = Photoshop)
    Tu découpes ton phare, pour qu'il n'y ai que le phare qui apparaisse dans ton image, le reste étant transparent.
    Ensuite, tu trouves ou créé une autre image (toujours avec un format permettant de gérer la transparence), ce serait par exemple un point blanc, ou jaune ou de la couleur du rayon lumineux de ton phare.
    Tu importes tes deux images dans After Effects.
    Le point lumineux (2ème image) que tu as créé , tu vas le "shiner" de la même manière que le tutorial de BATLIGHT. Ce "point lumineux" en "3d" tournera horizontalement sur lui-même, avec l'effet Shine, ce ne sera plus un unique point lumineux, mais un Rayon lumineux, comme un vrai Phare.
    De plus, pour augmenter la crédibilité de ton effet Rayon de Phare qui tourne sur lui-même, au moment où le rayon passe devant toi (il t'ébloui dans la realité), tu augmentes l'intensité "Boost Light" dans les params de Shine, etc...
    Mais en suivant le tuto, tu verras de quoi je te parles, tu verras le résultat final avec ce plug-in génial qu'est Shine.

Bon effet...spécial !

Al3xandre

3. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour ,
    Je suis tout à fait daccord avec Steph12... mais pour cela il faut avoir After effects... et pouvoir le maitriser.
    La question de alexwelcome était peut être de réaliser cet effet uniquement dans Premiére. Est il donc possible d'intégrer le plugin "shine" dans Premiére pro ?

Philippe J

4. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je te confirme que "le plug-in SHINE" de "trapcode" est compatible avec PPro.
    Il existe un tuto sympa ICI
    A plus.

5. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Salut kate974

Merci pour ces précisions.

Philippe J

6. Steph12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de prendre le temps de faire l'effet shine, il est vraiment suprenant et très facile d'utilisation ... vraiment merci pour ce coup de main alexwelcome.

Merci

Steph

7. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es le bienvenu, bon "shinage"!

Chargement...

Partager cette page