module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Lumière] Ambiance de soirée/fête ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by swop, Nov 30, 2006.

Tags:
  1. swop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous !
    Etant nouveau dans le domaine du film amateur, je voulais vous demander votre avis sur un point concernant la lumière :

- Comment positionner l'élairage pour obtenir une ambiance de fête étudiante ?

Je possède deux mandarines 800W (avec gélatine bleu en plus) et des spots un peu plus basiques de même puissance, en plus de l'ambiance lumineuse naturelle de la pièce filmée, à savoir des plafonniers en néons. J'ai également un panneau réflecteur bi-faces : blanche ou "or".

Merci de vos futures réponses, même si je sais que pleins de facteurs rentrent en compte dans le placement de lumière et qu'il est difficile de me dire comment faire via un forum.

PS : Ca reste tout de même un film amateur, donc pas besoin d'avoir non plus la qualité d'un éclairage pro.

Swop

2. joelegecko

joelegecko Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Attention aux néons en terme de luminosité ( réelle ) et de température de couleur...

Les néons éclairent nettement moins un espace que ce que nos yeux le croient.

Bon éclairage ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous