module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lumière a travers impacts porte

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ludo corp, 11 Octobre 2003.

1. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!
    Voila je me demandais comment faire :
    Des faisceaux de lumière a travers des impactes de balles dans une porte... hum ...pas clair mon histoire...

En fait je voudrais reproduire l'effet comme dans nid de guèpes ou léon( dans la chambre d'hotel) quand on est a l'intérieur et que l'on voit des trous qui apparaissent dans une porte ( ou un mur....n'importe..) et que des rayons de lumière passent a travers ces trous.... voila j'èspère que c'est compréhensible .

je souhaite faire sa en 2d ou en 3d mais pas en réalité

Merci de votre aide

Ludo

ps: si il y a un tuto qui éxiste n'hésitez pas
    ;)

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, à part en 3D, je ne vois pas (mais je suis loin d'être pro...) ! Lumières volumétriques, tracking 3D si mouvement de caméra + retouche d'image pour la lumière qui éclaire un peu la porte et la pièce (pas seulement des rayons qui filtrent par des trous), etc...
    En revanche, ça peut être très facile à tourner (un peu de poussière ou fumée dans l'air et grosse source lumineuse de l'autre côté de la porte... c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont fait dans Nid de guêpes et Léon...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de me proposer ton aide!

Le petit "hic" c'est que je ne sais pas comment faire des trous dans un rectangle en 3d...
    L'idée serais de voir des trous qui se forment au fur et a mesure des tirs:)

Voila si quelqun sais faire ...;)

Merci Tchao Ludo

4. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une idée je sait pas si ca peut marcher mais un truc sans 3D :

Tu prends une feuille de papier bleu (ou noir comme tu veux je c pas fo voir) et tu met de la fumée devant (un truc diffus comme de la fumée de cigarette mais diffuse pas qui forme des "spirales") puis tu eclaire par derriere la feuille (un truc épaix qui laisse pas passer trop la lumiere) et apres tu tire au pistolet a bille dessus (ou autre, bref tu te demerde pour faire des trous, a la limite tu peux creuver des trous avec un stylo mais ca risque d etre dur a monter apres) et tu filme ca, ca devrai faire des rayons de lumiere a travers la fumée, apres tu te demerde pour coupler ca sur une photo de porte qui se troue (avec alamDV ou je ne sait quoi... Pas sur que ca marche mais c'est mon idée de mec qui a pas dormis de la nuit :)

5. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    opération booléenne

Pour faire des trous dans un rectagle ( ou boite plutot ) tu dois utiliser l'action : booléen. C'est à dire que tu as deux éléments par ex ; objet A ( appelé opérande A ) et un objet B ( appelé opéarnde B ) . Ca consiste à utiliser un objet comme outil pour agir sur un autre. Dans ton cas si ta boite c'est l objet A et ta balle lobjet B , tu va soustraire A-B = C C étant ta boite ss le volume de ta balle.

Dans 3ds max c'est dans la partie " géométrie " ou tu crée tes formes simple et tu choisi dans le menu déroulant : objets composés puis ensuite clic sur booléen.

De la tu selectionne ta boite , puis clic " choisi opérande B " et tu selectionne ta balle .

Voila ,ché pas si g été clair ;)

@+:D

6. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se voit que tu n'as pas dormis de la nuit;)

Je déconne! C'est interressant mais vraiment tout ce qu'il y a de plus galérien quand meme... En réalité, j'opterais plus pour un truc entièrement fais par ordi ( 2d ou 3d n'importe ).
    Voila si quelqun aurait une idée..:)
    Merci :bravo:

Ludo

7. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser des plugin d after effect comme shine pour l effet que tu veux mais aussi comme l a dit jeum37 un effde lumiere volumique, ray ( pkoi pas ) enfin bref fo que tu teste suivant ton but

;)

8. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi KhEpHrEn-dreams
    :)

En effet quand j'ai lu ton message c'était pas du tout clair Mais en essayant 2/3 fois j'ai compris!

En effet le principe est simple.
    Mais après je n'ai aucune idée de comment m'occuper de léclairage et d'une sorte de broulliard pour que l'ont voit les rayons de lumière.
    En tout cas merci

Ludo

9. ludo corp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai dejà fais avec shine et sa rend plutot pas mal mais je voudrais bien voir ce que sa donne en 3d parcequ'il y a forcément plus de possibilité .

Merci

ludo

10. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recoucou ,

euh alors pour un effet volumétrique , tu crée une lumiere puis dans modificateur tu va tout en abs dans la partie " atmosphere et effet " et tu ajoute l effet volumétrique. POur qu'il soit visible tu clic tout en haut sur " rendu" puis "effet" et tu ajoute l effet volumétrique.

sinon pour le brouillard , tu pe aussi faire un nuage qui donnera l effet de brouillard puis avec ta source lumineuse tu donne un effet de lancer de rayon.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous