module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lubrification des cassettes mini-DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcr, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonsoir,
    Je sais qu'il vaut mieux éviter de mélanger les marques de cassettes pour éviter un encrassement des têtes du camescope à cause des lubrifiants différents qui sont utilisés.
    Est-ce que quelqu'un peut préciser quelles sont les marques qui utilisent le même type de lubrifiant ?
    Bien sûr, cette question peut paraître inutile si on décide de toujours utiliser le même type de cassette... ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant ; mais un ami m'a demandé de lui graver un SVCD à partir d'une de ses cassettes de vacances, et j'ai accepté de lui rendre ce service.
    Cependant, j'hésite à passer cette cassette (de marque JVC) dans mon camescope Sony avec lequel j'ai toujours utilisé des Sony "Excellence". N'y a-t-il pas des risques si JVC utilise un lubrifiant différent de celui de Sony ?
    Merci de bien vouloir m'aider.
    Bien cordialement.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Compte tenu de sa grande expérience, j'ai posé la question par mail à Eric D. Il a eu l'amabilité de me répondre immédiatement en me fournissant les précisions dont j'avais besoin.
    Je tenais à le remercier publiquement.:bravo:

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai le souvenir d'avoir vu, sur le forum, un tableau donnant les types de lubrifiant pour les différentes marques, mais malgré de nombreuses recherches je n'ai pas réussi à le retrouver.
    D'où ma question sur le forum, et comme il y avait urgence, mon mail à Eric D, dont j'ai souvent eu l'occasion d'apprécier la compétence.
    Je le remercie donc d'avoir bien voulu me répondre aussi vite et de m'avoir permis de gagner un temps précieux.
    Cependant je suis navré que vsb ait semblé le lui reprocher :
    "... le but premier d'un forum ne serait-il pas de faire partager les infos intéressantes ???".
    Excuses-moi, Eric, d'avoir provoqué cela, et encore une fois merci pour ta gentillesse (et tous les services que tu rends sur le forum).

#3 mcr, 6 Novembre 2003
    Dernière édition: 6 Novembre 2003
Chargement...

Partager cette page